Écrit par:
Antoine Delvigne
La cause : une erreur humaine qui a mené à une interversion de produits chimiques dans le cadre de l’entretien et de la livraison du chlore et de l'acide. La direction de la piscine n’a donc pas hésité une seule seconde avant d’activer le plan catastrophe.
Le directeur de Lago Mons, Eric Rousseau, rassure : "Tout est rentré dans l'ordre, nous avons pu évacuer les clients dans le calme et procéder aux vérifications nécessaires."
À l'heure actuelle, la piscine a déjà rouvert ses portes, prévue à 15h30 ce jeudi.
Écrit par:
Natacha Fayt
La piscine communale de Cuesmes fermera ses portes à la mi-novembre. En cause, des travaux de rénovation qui permettront notamment de réduire la consommation énergétique et d'améliorer l'accessibilité aux PMR. Une fois la piscine de Cuesmes fermée, il n'y aura plus que le Lago (piscine du Grand-Large) comme piscine à Mons et cela soulève plusieurs problèmes pour le PTB. Le conseiller communal John Beugnies va proposer une motion visant à palier les conséquences négatives de la fermeture de la piscine de Cuesmes.
Écrit par:
Quentin Houdart
Alors que la plupart des secteurs ont repris leurs activités avec le déconfinement, les piscines sont elles toujours fermées. La date du 1er juillet circule actuellement pour une possible réouverture mais rien n'est encore officiel. Dans l'attente d'une décision du Conseil National de Sécurité, les différentes piscines de la région s'organisent et imaginent le déconfinement