Aller au contenu principal

Le RAEC Mons démarre bien l'année 2024 face à l'URLC

Publié le 07 janvier 2024 à 16:02 - Mis à jour le 07 janvier 2024 à 01:52

Une victoire lors d'un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines. 

Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l'attaque en compagnie du buteur maison David Cardon. 

Le premier acte sera assez disputé avec beaucoup d'impact physique et d'engagement de la part des louviérois qui ont plus que bousculé des Dragons, en manque d'inspiration offensive. Avec une belle possibilité de part et d'autre, le score nul et vierge était logique à la mi-temps.

Revenus avec de meilleures intentions, les hommes de Dante Brogno ont fini par prendre l'ascendant, tout d'abord physique puis enfin dans les occasions avec quelques essais manqués, avant l'ouverture du score par l'inévitable Cardon, très bien servi par Teddy Chevalier qui signe son premier assist. Mons se mettra définitivement à l'abri en toute fin de match via le jeune Luca Salazaku, auteur d'une très belle montée au jeu, et qui inscrit son premier but avec les Dragons. 

A noter la belle montée de Louka Franco qui a apporté de la vitesse et de la créativité dans le jeu montois, et qui fera assurément du bien dans cette équipe pour débloquer des situations délicates. 

Avec cette victoire, Mons conserve 6 points d'avance sur Rochefort, avant un nouveau derby le week-end prochain et le déplacement à Binche, qui vient de perdre sa place sur le podium après sa défaite à Tournai. 

0 Commentaires
605 vues

Sur le même sujet


Back to top