Écrit par:
Romain Renier
En Futsal, vendredi soir, la Réal Hornu affrontait La Belle Aventure Halanzy en coupe de Belgique à la ligue. Les Hornutois qui survolent la première provinciale affrontaient donc une équipe d'une division supérieure puisqu'Halanzy évolue en D3 Luxembourgeoise. Après avoir éliminé l'Ajax Rebecq, les Hornutois ont réédité l'exploit en s'imposant 3-0. L'occasion pour nous de faire un focus sur ce club, un peu hors du commun !
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après l'élimination en coupe de Belgique, Thierry Wilquin, le manager des Renards.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Toujours pas de victoire en match officiel pour les Montois !
Après le championnat la semaine passée, Belfius Mons Hainaut jouait en coupe de Belgique ce week-end. Au programme : un double affrontement contre les Leuven Bears.
Vendredi soir, BMH avait été battu 68-75 pour la manche aller qui se disputait à domicile. Ce dimanche après-midi, il fallait donc remonter un déficit de sept points, le tout en déplacement à Louvain.
Malheureusement, les Renards ont été de nouveau battus, 67-57 cette fois.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre comptant pour le 6e tour de Croky Cup : Dante Brogno, coach de Mons.
Écrit par:
Antoine Delvigne
C'est à la 114e minute que Dender a inscrit le but victorieux de ce 6e tour de coupe de Belgique. Pour l'Albert, la déception prime ce soir, alors que la séance de penaltys était toute proche...
Pour jouer une D1, il faudra refaire le même parcours, en mieux, la saison prochaine !
Écrit par:
Alexandre Degryse
Après avoir été tenus en échec pendant près de 120 minutes, l'Albert tient sa qualification pour le 5e tour de la Coupe de Belgique. L'arrêt décisif de Maxime Vandermeulen et le pénalty victorieux de l'inépuisable David Cardon, propulse les Dragons au tour suivant. Mons continue son parcours et devra, déjà, se défaire d'Alost lors de la prochaine étape.
Écrit par:
Julien Flament
Le RFB a donc été battu ce mardi soir (8/11) en 1/16e de finale de la Coupe de Belgique. Les Borains jouaient face à une équipe du Top 8 de la D1 : OHL. Et le score est sans appel : une défaite 0-5 ! Bien sûr, les Verts espéraient un autre scénario. Mais les joueurs d'Arnauld Mercier ont pu constater qu'il y avait un réel écart entre la D1 professionnelle et la D1 amateurs...
Quand une équipe de division inférieure joue en Coupe de Belgique face à une D1, l'objectif est simple...
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre de Coupe remportée par Limburg, on retrouve Zaccharie Mortant et Giuliano Neri, pour les Renards.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Belfius Mons-Hainaut n'a pas passé l'écueil de Limburg dans cette coupe de Belgique. Après avoir partagé 87-87 au match aller à domicile, le retour se jouait en terre limbourgeoise. Chez les vainqueurs de la dernière édition, les Montois ont craqués en deuxième mi-temps, avec notamment un 4e QT assez catastrophique. Reste donc au programme de BMH : le championnat et un derby contre les Spirous dimanche prochain !
Hubo Limburg United - Belfius Mons-Hainaut : 80-59 (24-17 ; 41-35 ; 63-51 ; 80-59)
Écrit par:
Antoine Delvigne
En basket, le parcours de l’UBC Quaregnon en coupe de Belgique s’est terminé hier soir. Après avoir notamment sorti une équipe de D2, les Pirates avaient gagné le droit d’affronter une équipe de D1 belge. Opposés à Malines, ils ont tout donné mais la différence de niveau était trop grande.
Pas de miracle pour Quaregnon. Face aux Kangourous de Malines, les Pirates ont tenu un quart-temps avant de logiquement voir leur adversaire passer devant. Deux divisions d’écarts, c’est deux mondes de différence.