Écrit par:
Quentin Houdart
La réouverture de la Piscine de Cuesmes est reportée. En travaux depuis février 2021, l'infrastructure aurait du rouvrir ses portes dans le courant du mois de mars 2023. Mais les montois devront encore patienter quelques mois avant de pouvoir profiter de leur nouvelle piscine. En cause, des travaux complémentaires exécutés au niveau de l'étanchéité du bassin. Explications ci-dessous
Écrit par:
Sabine Dupont
Saint Nicolas avant l'heure pour plusieurs communes de notre région! Hensies, Jurbise, Quiévrain et Quévy recevront chacune 500.000 euros de subsides suite à un appel à projet de la Région wallonne. A Quévy, le projet « Coeur de village » vise à relooker totalement la place de Genly pour en faire un lieu de convivialité.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les infrastructures sportives de la commune d'Hensies vont bientôt s'offrir un lifting. Grâce à 2 subsides de la Région Wallonne, le centre sportif de Thulin et le terrain de foot d'Hensies vont être rénovés. Un projet à plusieurs millions que le ministre des Infrastructures Sportives, Adrien Dolimont, a visité ce mercredi après-midi.
Écrit par:
Virginie Peeters
C'est le soulagement pour les riverains de Recotri Le permis d'extention demandé par l'entreprise Ghlinoise est refusé. Ce permis a fait l'objet d'un avis négatif tant de la ville de Mons que de la Région Wallonne. Pour rappel, Recotri envisageait la création d’un centre de regroupement de terres à valoriser ainsi que la création d’une centrale à béton de 23 mètres de haut.
Écrit par:
Virginie Peeters
Déception et incompréhension du coté de Jurbise. Des travaux de rénovation et de sécurisation de la route d'Ath annoncés l'année dernière n'auront pas lieu comme prévus. La Bougmestre Jacqueline Galant l'a appris hier avec effarement. Même si des travaux de réhabilitation sont prévus à un autre endroit de la RN 56, la Jurbisienne fulmine et entend bien continuer de marteler la nécessité d'intervenir au plus vite sur cet axe accidentogène et délabré à certains endroits.
Écrit par:
Sabine Dupont
En 2019, la Région wallonne lançait un appel à projet pour le recensement du petit patrimoine populaire wallon. La commune de Quévy a répondu à l'appel et c'est le cercle d'histoire et d'archéologie Les Dix Clochers qui s'est chargé de répertorier pas moins de 212 éléments. Aujourd'hui, une exposition et un fascicule mettent en valeur tout ce petit patrimoine parfois oublié.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce vendredi, le gouvernement wallon a débloqué une aide exceptionnelle pour soutenir les clubs sportifs. Au total, 22 millions d'euros seront distribués aux différents clubs selon des critères bien précis. Chaque club recevra notamment 40€ par affilié. On vous donne toutes les explications.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le gouvernement wallon a décidé de quitter l’hippodrome de Wallonie et de vendre ses parts, soit 75,5% de l’actionnariat. La Sogepa a été mandatée pour trouver un repreneur, le site va donc passer majoritairement entre des mains privées. Une démarche qui soulève déjà quelques craintes et réticences au sein de l'hippodrome.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
A Mons, deux projets vont sortir de terre ! Une nouvelle école à la Cité du Bois de Mons qui sera entièrement construite selon les normes de basse énergie et un nouveau centre administratif qui sera situé à côté du Lotto Mons Expo. Deux bâtiments subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles...
Écrit par:
Sabine Dupont
parmi les sujets abordés au conseil provincial de ce matin (22/01/2019), la présentation d'une enquête réalisée auprès des communes sur leurs relations avec la province. Globalement, les 50 communes hennuyères qui ont répondu à l'enquête se montrent satisfaites des projets développés avec la Province. Le taux de satisfaction monte même à 100% en ce qui concerne la culture et à 95% en ce qui concerne la santé. Cette politique de supracommunalité pourra-t-elle se poursuivre dans le contexte difficile actuel? Ecoutez la réponse de Serge Husatche, Député provincial ...