Écrit par:
Fiona De Paoli
Notre invité dans Les Infos ce mardi 4 juillet, c'était Jean-Pierre Hachez. Après une année sans festival, il organise pour la 39e fois le Festival Équestre à l'Hippodrome de Ghlin. Un événement qui se déroule durant 6 jours avec au programme des concours d'obstacles et spectacles en tout genre.
Écrit par:
Jamison Lins
Lundi soir avait lieu la présentation de Relais pour la vie de Mons. Une réunion d'information pour présenter les nouveautés et rappeler les objectifs de ces deux jours. L'édition 2023 de Mons se déroulera du 13 au 14 mai sur l'hippodrome de Wallonie. Cette année, les organisateurs ont ouvert la participation aux deux roues que ce soit les VTT avec un possible parcours dans le bois brûlé, les vélos de route pour une course cyclotouriste ou encore les motos pour une longue balade. L'objectif de ces deux jours sera bien évidemment de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Le Relais pour la Vie de Mons était de retour ce week-end après 2 années d'absence en raison de la pandémie. Un événement organisé pour la 1ère fois à l'Hippodrome de Wallonie à Ghlin. Au total, plus de 900 participants se sont relayés durant 24 heures pour récolter un maximum de fonds en faveur de la lutte contre le cancer.
Écrit par:
Quentin Houdart
Un virus circule actuellement dans le monde équestre et se propage assez rapidement. Une rhino-pnéumonie inoffensive pour l'homme mais qui peut être fatale pour les chevaux. Une maladie qui inquiète et qui pousse donc les manèges à s'adapter.
Imoha fait partie des nombreux chevaux du manège "le Ranch" à Havré. Une jument en pleine santé même si depuis quelques jours sa propriétaire Rachel est un peu plus inquiète à cause de la maladie.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
C'est ce qui met Pascal Lafosse en colère. Le député provincial a tenu à réagir à la mise en vente par la Région wallonne des parts qu'elle détient dans l'Hippodrome de Wallonie. La Province de Hainaut, également actionnaire à 2%, n'a pas été mise au courant du projet de privatisation du site. Projet qui est insensé aux yeux du député...
Écrit par:
Laura Gilboux
Le gouvernement wallon a décidé de quitter l’hippodrome de Wallonie et de vendre ses parts, soit 75,5% de l’actionnariat. La Sogepa a été mandatée pour trouver un repreneur, le site va donc passer majoritairement entre des mains privées. Une démarche qui soulève déjà quelques craintes et réticences au sein de l'hippodrome.