Écrit par:
Virginie Peeters
C'est le soulagement pour les riverains de Recotri Le permis d'extention demandé par l'entreprise Ghlinoise est refusé. Ce permis a fait l'objet d'un avis négatif tant de la ville de Mons que de la Région Wallonne. Pour rappel, Recotri envisageait la création d’un centre de regroupement de terres à valoriser ainsi que la création d’une centrale à béton de 23 mètres de haut.
Écrit par:
Julien Flament
Voici Les Infos du mercredi 9 mars 2022 avec Julien Flament.
Au programme notamment :
> Notre région se mobilise pour l'Ukraine. Focus sur quelques initiatives locales pour venir en aide aux réfugiés...
> La Ville de Mons remet un avis défavorable à Recotri à Ghlin. L'entreprise souhaite s'agrandir mais les riverains sont contre !
> Notre invitée, Françoise Thonet est la présidente d'une nouvelle chambre de la Cour d'Apel de Mons. Une chambre dédiée aux affaires environnementales. C'est une première en Europe.
Écrit par:
Julien Flament
Voici Les Infos du mercredi 26 janvier 2022 avec Julien Flament !
Au sommaire de cette édition :
> La Croix Rouge est en manque de don de sang. L'épidémie de Covid a un effet direct sur la baisse de dons. Une baisse qui atteint les 20% en Wallonie !
> Les riverains de l'entreprise Recotri à Ghlin veulent faire fermer l'usine. A la base, ils sont d'abord contre l'extension du site. Mais ils veulent donc aller plus loin...
Écrit par:
Laura Gilboux
A Ghlin, les riverains de l'entreprise Recotri ont déposé ce matin une pétition contre le projet d'agrandissement de l'usine. Le document, accompagné d'un dossier d'informations de 7 pages a été apporté au service environnement. Le but: faire réagir la Ville, inactive selon les riverains, et faire fermer l'entreprise, ni plus ni moins.
Ils étaient deux à se présenter pour déposer les fameux documents. Mais les deux représentent aujourd'hui plus d'une centaine de citoyens en colère.
Écrit par:
Laura Gilboux
A Ghlin, l'entreprise Recotri a introduit une demande de permis unique pour un nouveau projet dans le but de s'agrandir. Une annonce qui n'a pas plu aux riverains qui s'opposent à la société spécialisée dans le concassage de déchets inertes depuis de nombreuses années. L'enquête publique a débuté ce mercredi et les habitants sont bien décidés à exprimer leur craintes en termes de nuisances.