Écrit par:
Romain Renier
830 000€, c'est le montant que la ville de Mons devrait octroyer au club de foot de l'USC Jemappes. Un subside longtemps attendu et qui sera utilisé pour construire une nouvelle buvette ainsi que des nouveaux vestiaires, aux normes cette fois-ci. Et alors que les plans de ce projet viennent de sortir, Romain Renier et Philippe Hardy ont rencontré les dirigeants du club pour faire l'état des lieux des infrastructures actuelles.
Écrit par:
Sabine Dupont
L'entreprise montoise Eonix, active dans le domaine de la gestion des données numériques sensibles vient d'obtenir 3,2 millions de la Wallonie. Avec ses partenaires, elle travaille sur le projet GLORIA, un coffre-fort pour nos gènes. Par ailleurs, la société renforce son ancrage montois avec l'achat d'un nouveau bâtiment.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Nous recevons Alba Izzo, directrice du théâtre du Copion. Elle nous parle de son actualité, du subside récemment reçu et de la nouvelle équipe qui compose la compagnie.
Écrit par:
Sabine Dupont
En prélude au budget de Mons qui sera voté mardi prochain, le Collège a présenté son plan d'investissements pour 2023. Pas moins de 175 millions sont prévus pour des projets dans tous les domaines et dans tous les quartiers. 2023 devrait voir la ville continuer à se transformer pour renforcer son attractivité.
Ce n'est plus Saint-Nicolas et ce n'est pas encore Noël, il n'empêche, le collège communal montois a distribué ses projets 2023. 175 millions seront répartis dans plusieurs domaines essentiels.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les infrastructures sportives de la commune d'Hensies vont bientôt s'offrir un lifting. Grâce à 2 subsides de la Région Wallonne, le centre sportif de Thulin et le terrain de foot d'Hensies vont être rénovés. Un projet à plusieurs millions que le ministre des Infrastructures Sportives, Adrien Dolimont, a visité ce mercredi après-midi.
Écrit par:
Julien Flament
Le club de la Royale Union Sportive Hensies l'a annoncé sur sa page facebook ce vendredi matin, des infrastructures toutes neuves vont bientôt voir le jour. L'US Hensies, championne en P3 cette saison, a d'ailleurs publié cette photo pour expliquer le méga projet !
Écrit par:
Virginie Peeters
La commune de Dour a officialisé l'achat des prairies de Plantis Jacquette. Un terrain constructible de 2 hectares qui se transformera à terme en parc et en verger. L'acquisition de ce dernier poumon vert en zone urbaine a été rendue possible grâce aux subsides wallons de 825 000 euros. Des subsides qui visent à lutter contre l'imperméabilisation des sols et à équiper au mieux les communes face aux conséquences des changements climatiques. Ce projet devrait être concrétisé d'ici 18 mois environ
Écrit par:
Sabine Dupont
Le Logis saint-ghislainois c'est un parc locatif de 1724 habitations. Actuellement, 180 d'entre elles sont inoccupées pour différentes raisons. Entre les logements qui demandent des rénovations lourdes et ceux qui ont subi de graves dégradations, il faut jongler pour arriver à suivre la demande, une demande en constante augmentation.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les CISP, les centres d’insertion socioprofessionnelle, se sont mobilisés ce matin devant le Parlement Wallon à Namur. Le Ministre de l’emploi Pierre-Yves Jeholet (MR) a en effet menacé de supprimer les 30 millions de subsides attribués au secteur. Une telle décision entrainerait ni plus ni moins que la fermeture de la majorité des centres. Près de 2000 emplois sont menacés.