Écrit par:
Sabine Dupont
Ce lundi soir (13/02/2023), le conseil communal d'Hensies a entériné la demande de l'intercommunale IDEA pour la création d'un rond-point sur la route qui relie Boussu à Quiévrain, à 200 mètres du carrefour du Saint-Homme. Les travaux devraient commencer en septembre et seront suivis par l'aménagement de 74 hectares pour l'extension du zoning Porte des Hauts-Pays. 11 hectares seront destinés à une zone d'activité mixte, les 63 autres hectares accueilleront une zone industrielle. Pour rappel, plusieurs projets se sont déjà succédé sur ces terres mais n'ont jamais abouti.
Écrit par:
Jamison Lins
Circuler dans Mons, n'est pas simple pour les personnes à mobilité réduite. Entre les trottoirs trop haut, les pavés, les rampes non-utilisables et tous les autres petits pièges, tous ces problèmes sont souvent invisibles pour les personnes valides mais rendent la vie des PMR plus compliquée. Les dangers sont présents un peu partout dans la cité du Doudou et ne concernent pas forcément les personnes en chaise roulante mais touchent aussi les personnes avec des poussettes, des cannes ou tout simplement nos aînés.
Écrit par:
Sabine Dupont
Saint Nicolas avant l'heure pour plusieurs communes de notre région! Hensies, Jurbise, Quiévrain et Quévy recevront chacune 500.000 euros de subsides suite à un appel à projet de la Région wallonne. A Quévy, le projet « Coeur de village » vise à relooker totalement la place de Genly pour en faire un lieu de convivialité.
Écrit par:
Sabine Dupont
Les habitants d'Harmignies l'attendent depuis plusieurs années! La construction d'une zone d'immersion temporaire visant à protéger le village des inondations a débuté. Les travaux étudiés par le service public de Wallonie vont durer 150 jours ouvrables. Plusieurs digues se fondront désormais dans le paysage afin de retenir les eaux débordant de la Trouille.
Écrit par:
Virginie Peeters
Clarebout potatoes pourrait-il installer son unité de production à Frameries? En l'état des choses oui, sauf si le plan de secteur de la zone industrielle est modifié en zone économique mixte. Les riverains attendaient la visite de Willy Borsus ce vendredi, c'est lui qui est compétent pour valider une modification du plan de secteur. L'actualité en a décidé autrement et la visite est reportée à la semaine prochaine, en attendant on fait le point sur le dossier dans ce Face à vous
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
A Frameries, le projet de la Zone d’Aménagement Communal Concerté (ZACC) Louis Piérard se concrétise. Le conseil communal a voté à l’unanimité la vente du terrain à la Société Wallonne du Logement qui envisage d’y construire 400 nouveaux logements. Un projet qui inquiète aussi certains riverains…