Écrit par:
Sabine Dupont
C'était le thème de notre émission Face à Vous de ce vendredi : le Master en médecine à l'UMons. Après des semaines de crispation sur la question, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles s'est finalement accordé. L'UMons pourra organiser un Master en médecine. Quelques conditions ont été édictées dans l'accord. L'UMons ne recevra pas plus d'argent pour l'organisation de la formation qui se fera , comme c'est déjà le cas, en co-diplomation avec l'ULB.
Écrit par:
Sabine Dupont
Ce matin, le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet était dans les Honnelles. Il a visité deux infrastructures présentes sur la commune, l'école de cirque d'Onnezies et l'asbl La Goutrielle à Montignies-sur-Roc. Cette association regroupe à la fois un centre d'hébergement pour le grand public et une structure d'accueil pour handicapés. L'occasion pour l'asbl de présenter son nouveau projet de décentralisation et de demander l'appui financier de son pouvoir subsidiant.
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
La 26ème édition du Parlement Jeunesse était organisée cette semaine. Une centaine de jeunes ont participé et endossé le rôle de député, de ministre, de chef de groupe ou encore de journaliste. 3 étudiants originaires de Mons ont pris part à l'événement.
Le Parlement Jeunesse, c'est une simulation parlementaire de 5 jours, au sein-même du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les jeunes postulent quelques mois à l'avance par une lettre anonyme et une centaine sont sélectionnés sur 500 à 600 candidatures.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
A Mons, deux projets vont sortir de terre ! Une nouvelle école à la Cité du Bois de Mons qui sera entièrement construite selon les normes de basse énergie et un nouveau centre administratif qui sera situé à côté du Lotto Mons Expo. Deux bâtiments subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles...