Écrit par:
Camille Ulens
Comme chaque année, les 7 cercles étudiants de Mons se sont réunis pour fêter la Saint-Nicolas ce mercredi. Au programme : un cortège estudiantin qui déambule dans les rues du centre-ville montois. Camille Ulens et Philippe Hardy étaient sur place.
C’est une véritable tradition depuis plusieurs décennies. Les étudiants montois ont envahi les rues pour le cortège de la Saint-Nicolas ce mercredi. L’ambiance était au rendez-vous au départ de la place du Parc.
Écrit par:
Romain Renier
Samedi, aux Grands-Prés, les enfants avaient l'occasion d'envoyer leurs lettres à Saint-Nicolas. À moins d'un mois du 6 décembre, Saint-Nicolas avait fait appel à BPost pour installer son Saintnicolis au sein du centre commercial. C'est la première année que le grand Saint faisait installer cette nouvelle machine qui lui assure de recevoir l'ensemble des lettres des enfants du pays.
Écrit par:
Romain Renier
En ce mercredi 7 décembre, les différents cercles étudiants montois s'étaient donnés rendez-vous sur la place du parc pour célébrer la Saint-Nicolas des étudiants. Un événement très attendu puisqu'il avait dû être annulé durant la crise sanitaire, l'année passée, l'événement avait même du être reporté au mois de mars, alors pour le retour à la normale de cet événement, les étudiants ont répondu présent.
Écrit par:
Quentin Houdart
Le 6 décembre, c'est le jour très attendu par les enfants avec la Saint-Nicolas! Ce matin, le grand Saint a rendu visite aux enfants des écoles de la région. C'était le cas notamment à l'école de Masnuy où Saint-Nicolas est venu avec son fidèle ami, Père Fouettard. Un personnage qui fait polémique depuis plusieurs années mais qu'il était important de conserver à Jurbise.
Écrit par:
Fiona De Paoli
C'est une Saint-Nicolas dont ils se souviendront ! Hier soir, les maternelles de l'école Baille Cariotte de Colfontaine ont dormi au sein même de leur école pour accueillir ce matin le grand patron des écoliers. Surprise et euphorie étaient au rendez-vous.
Ils sont encore en pyjama après un réveil dont ils se souviendront longtemps ! Ces 21 enfants de maternelle rencontrent Saint-Nicolas et son âne qui ont pris un peu d’avance cette année pour les rencontrer.
Écrit par:
Lucie Fagniard
Les 7 cercles étudiants de Mons se sont réunis aujourd'hui pour fêter... la Saint-Nicolas. Et oui, l'événement avait été annulé en décembre à cause du covid, mais les étudiants ont décidé de rattraper ça cette semaine. Ils ont donc défilé comme le veut le tradition dans les rues de Mons. Une Saint-Nicolas un peu en retard et raccourcie sur un jour.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Saint-Nicolas est arrivé à l'avance, ce dimanche, dans l'entité de Jurbise. Une venue très attendue des enfants sages, présents en nombre dans les rues et sur les places. Un événement rendu possible grâce à la ville.
Quand Saint-Nicolas et Père Fouettard arrivent en calèche, ils sont accueillis avec de grands sourires. Et parfois avec un peu d'appréhension.
Écrit par:
Quentin Houdart
Le 6 décembre sera jour de Saint-Nicolas. Comme chaque année, le Grand Saint viendra apporter des cadeaux et des bonbons aux enfants sages mais sa tournée est perturbée par la crise sanitaire. Fini les visites dans les écoles pour distribuer les cadeaux, cette année Saint-Nicolas a préféré la visite virtuelle. Une adaptation choisie dans la commune de Dour
Écrit par:
Vincent Duez
Les étudiants des facultés et hautes écoles montoises ont envahis les rues
pour le traditionnel cortège de la St-Nicolas.