Écrit par:
François Maquet
Le 27 juin, une nouvelle échevine a prêté serment devant le conseil communal de Colfontaine. En entrant au collège, Guiseppina Ninfa met fin à une situation particulière puisque le siège qu'elle occupe a été vide durant près d'un an et demi. Explication et présentation de l'élue par FM et FP
Écrit par:
Antoine Delvigne
Il y a depuis ce lundi soir un nouveau collège communal à Dour. Après 4 ans de gestion, le collectif Dour Demain explose. C'est lors d'un conseil communal particulièrement attendu que le nouveau collège a vu le jour. Le PS, dans l'opposition jusqu'à présent, y fait son entrée avec à sa tête Joris Durigneux.
Patrick Poli et Pierre Carton sont les deux anciens membres du collège à le quitter ce lundi soir. Le premier cité, absent pour cause de maladie, demande à la conseillère indépendante Emilie Rioda de lire un texte. Le second, beau joueur, admet sa défaite.
Écrit par:
Quentin Houdart
La crise politique fait rage à Dour! Ce samedi, une motion de méfiance a été déposée par le Collège Communal et le bourgmestre Carlo Di Antonio. Résultat : les échevins libéraux Pierre Carton et Patrick Poli ont été exclu de la majorité. Conséquence directe : le cartel "Dour Demain", composé d'élus apparentés MR et cdH, a ouvert sa majorité aux socialistes de "Votre Dour". Retour sur la polémique
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 19 décembre 2022
Les titres:
> Coup de tonnerre à Dour: La majorité du collège communal vole en éclat suite à une motion de méfiance déposée samedi contre l’actuel collège communal. Le MR se retrouve dans l'opposition et un conseil communal est convoqué le 26 décembre en urgence.
> Mons: La parade RTL a fait son grand retour ce weekend. Un succès de foule encore une fois, près de 100 000 personnes étaient présentes.