Écrit par:
Alexandre Demacq
C'est un des rendez-vous en ce début d'année pour les coureurs, marcheurs et, vous allez le voir, même pour les chiens. La course des Bosses Wihérisiennes avaient lieu ce dimanche matin.
Écrit par:
Romain Renier
Hier après-midi, les élèves de l'école de Petit Dour plantaient une Tiny Forest dans la cour de leur école. Si vous ne connaissez pas le principe, une tiny forest est une petite forêt indigène assez dense, pas plus grande qu'un terrain de tennis. Un projet écologique soutenu par la commune de Dour et l'association GoodPlanet et qui présente de nombreux avantages pour le développement des enfants.
Écrit par:
Simon Potie
Tout juste rénovées, les allées du parc communal de Dour sont illuminées et accueillent les animations de Noël tout le mois de décembre.
L’inauguration s’est déroulée au son des musiques sur le thème de Noël évidemment du groupe Xylo-Tempo sous le kiosque offrant une ambiance festive aux personnes présentes.
Écrit par:
Romain Renier
Le festival de Dour a récemment dévoilé son nouveau logo : un logo plus moderne et plus représentatif de la direction que prend le festival. Mais pour créer ce logo, les organisateurs du festival avaient lancé un appel en juin dernier. Finalement, le choix est fait et c'est un jeune Dourois de 24 ans qui a remporté le concours.
Écrit par:
Jamison Lins
Sorcières, zombies et autres monstres se sont donnés rendez-vous à Dour, ce mercredi soir, pour les Terreurs du Belvédère. Petite sœur des Terreurs du Ravel, cette soirée est spécialement dédiée aux enfants, ils peuvent ainsi se familiariser avec Halloween sans pour autant être trop terrorisés.
Au programme, petite balade monstrueuse d'une centaine de mètres autour de la Tour Malakoff du Belvédère. Au terme de celle-ci, les enfants ont reçu des bonbons et ont pu déguster un bon chocolat chaud ainsi qu'un bol de soupe de potirons avant d'assister à un spectacle de magie.
Écrit par:
Jamison Lins
Dans le cadre de la semaine du bien-être animal à Dour, une opération de sauvetage des poules destinées à l'abattoir a été mise en place. Des volontaires sauveteurs se sont engagés à venir chercher les 74 poules.
Tout commence avec l'ASBL "Suppression des expériences sur l'animal" qui a récupéré les poules pour les ramener sur Dour. Sur place, l'ASBL "Action et Recherche Culturelle" s'est occupée de la répartition des poules vers les citoyens/sauveteurs. Une initiative qui a séduit de nombreux riverains.
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end et dans le cadre de la semaine du bien-être animalier, une exposition canine était organisée à Dour. C'est à la demande de la commune que cette exposition a été organisée ce samedi, une exposition avec plusieurs activités et animations pour permettre aux visiteurs présents de bien comprendre les besoins de leurs compagnons à quatre pattes.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle sont définis comme une véritable aventure humaine et sportive. Une aventure qui se raconte aussi à Dour. Une journée complète sera dédiée aux Chemins de Saint-Jacques de Compostelle ce samedi 14 octobre. Et on en parle avec notre invité : Julien Dufrane.
Écrit par:
Romain Renier
Ce mercredi marquait le début de la 34ᵉ édition de l'EUCYS. Si vous n'en avez jamais entendu parler, l'EUCYS est le concours européen pour les jeunes scientifiques. Cette année, le concours était organisé à Bruxelles et parmi les 136 jeunes scientifiques présents, seuls trois représentaient la Belgique. Ces jeunes scientifiques viennent d'ailleurs de chez-nous puisqu'ils étudient à l'Athénée de Dour, Romain Renier et Alain Bardez les ont rencontrés sur place.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Le parc communal de Dour a fait peau neuve et ce dimanche, c'était son inauguration. Les travaux avaient commencé en 2019 et devaient se terminer en 2020 mais ils ont pris du retard à cause du covid. Depuis quelques mois, le parc est à nouveau ouvert et il se veut avant tout familial, notamment grâce à la plaine de jeux qui a été aménagée. Les Dourois ont eu le temps de découvrir le parc et l'avis des enfants est unanime !