Écrit par:
Quentin Houdart
Son nom ne vous est certainement pas inconnu, du haut de ses 20 ans, Marius Demeyer est un chocolatier indépendant qui perpétue le savoir-faire familial. A l’approche de la ducasse de Mons, il a choisi de créer un Dragon en chocolat : « L’biète de Mons ».
Écrit par:
Laura Gilboux
Il est chocolatier, il est Montois et il vient d'être récompensé par le célèbre guide gastronomique Gault & Millau: lui c'est Fabian Brans. Cet artisan, installé à Nimy, fait donc partie des 123 meilleurs chocolatiers belges. Une belle récompense pour quelqu'un qui a ouvert sa boutique il y a à peine 1 an et demi.
"C'est une énorme récompense et un grand visuel pour nous. Et en plus on se dit que tout ce qu'on fait paie et c'est vraiment chouette" Fabian Brans - Chocolatier
Écrit par:
Quentin Houdart
Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas et on s'active du côté des chocolatiers. Plus que jamais, ces petites douceurs seront une idée cadeaux à mettre sous le sapin. C'est la période la plus chargée de l'année et les artisans ne veulent pas la manquer. Nous l'avons constaté chez nous à Honnelles à la chocolaterie Druart
Écrit par:
Romain Renier
Ce samedi 15 octobre avait lieu la 27ème édition de la journée place aux enfants. Durant toute cette journée, les 183 enfants participants ont eu l'occasion de découvrir le quotidien de certaines professions qui font les rêver : Chocolatier, infirmier ou encore pompier ... il y en avait pour tous les goûts. Ce samedi nous avons assisté à l'atelier mettant en avant le métier de chocolatier.
Écrit par:
Laura Gilboux
Il est chocolatier, il est Montois et il vient d'être récompensé par le célèbre guide gastronomique Gault & Millau: lui c'est Fabian Brans. Cet artisan, installé à Nimy, fait donc partie des 123 meilleurs chocolatiers belges. Une belle récompense pour quelqu'un qui a ouvert sa boutique il y a à peine 1 an et demi...
Écrit par:
Laura Gilboux
A l'approche de Pâques, on s'active du côté des chocolatiers pour préparer les oeufs, les lapins et autres cloches en chocolat. Plus que jamais, ces petites douceurs s'arrachent. La période s'annonce donc chargée pour tous les artisans. Nous l'avons constaté chez nous à Honnelles à la chocolaterie Druart où la famille est fin prête à être dévalisée.
Dernières finitions pour Alexandre qui a quasiment terminé toutes ses créations de Pâques. Ne reste qu'un peu d'emballage et quelques détails à terminer.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Son nom de famille vous dit probablement quelque chose... Marius est le fils du boulanger-pâtissier Jean-Sébastien Demeyer, bien connu des ghlinois. Il suit le parcours de son père et de son grand-père en pâtissant et récemment, il s'est spécialisé dans la confection de chocolats bio et équitables.
Écrit par:
Laura Gilboux
Ouvrir un commerce en pleine pandémie, le pari est risqué mais un Nimysien vient de se lancer! Il est artisan chocolatier et il vient d’ouvrir sa boutique cette semaine: "Les Chocolats de Fabian". Elle est située sur la route d'Ath, derrière la pompe à essence Totale. Et malgré cette toute récente ouverture, il a déjà eu beaucoup de clients.
Et c'est d'ailleurs le rush pour Fabian, qui s’affaire en cuisine pour terminer toute ses préparations. A quelques jours de Pâques, la demande évidemment est grande pour les chocolatiers.
Écrit par:
Natacha Fayt
La chocolaterie Druart a reçu la députée provinciale Fabienne Devilers qui faisait une visite de la commune de Honnelles. En juin 2018, une inondation et des coulées de boue avaient complètement détruit l'atelier du chocolatier. Après un an et demi d'arrêt d'activité et de nombreux travaux, la famille Druart voit enfin le bout du tunnel.
Écrit par:
Nicolas Delmotte
Ce samedi a eu lieu la 23ème édition de "Place aux enfants" à Saint-Ghislain. Près de 200 enfants de la région sont partis à la rencontre de professionnels de tous horizons. Infirmier, ferronnier, chocolatier, personnel administratif... Les enfants ont pu s'essayer à différentes professions et découvrir le monde des adultes.