Ils ont brillé #4: Fabian Brans, la success story d'un chocolatier !
Publié le 05 janvier 2023 à 10:00 - Mis à jour le 22 décembre 2022 à 11:58Il est chocolatier, il est Montois et il vient d'être récompensé par le célèbre guide gastronomique Gault & Millau: lui c'est Fabian Brans. Cet artisan, installé à Nimy, fait donc partie des 123 meilleurs chocolatiers belges. Une belle récompense pour quelqu'un qui a ouvert sa boutique il y a à peine 1 an et demi.
"C'est une énorme récompense et un grand visuel pour nous. Et en plus on se dit que tout ce qu'on fait paie et c'est vraiment chouette" Fabian Brans - Chocolatier
Une double distinction qui survient à peine 1 an et demi après le lancement de sa boutique. Le succès a donc été immédiat, de quoi le récompenser d'avoir osé se lancer en pleine pandémie. Il faut dire que Fabian a toujours été convaincu de ses capacités. Il était d'ailleurs très confiant lorsqu'il a lancé son activité.
"Forcément on se pose la question avec le covid mais je crois que les gens ont toujours envie de se faire plaisir et que notre métier n'est pas en danger" nous confiait-il en avril 2021
Un artisan créatif !
Une décision qu'il est évidemment loin de regretter. Désormais, il peut laisser libre cours à son imagination et à sa créativité. Tous les jours, il s'éclate à tester de nouvelles choses, tant au niveau des goûts que du visuel... Depuis quelques temps, il réalise notamment des fruits en trompe-l'oeil.
Et tout ça cartonne... Sa boutique est remplie en permanence. Sa finesse et son audace séduisent une clientèle qui dépasse désormais les frontières de notre région.
Mais son succès, Fabian le doit aussi à ses valeurs. Le chocolatier souhaite avoir une démarche la plus éco-reponsable possible. Ses emballages viennent de cabosses de cacao et il n'utilisent évidemment aucun produit chimique.
"Mes clients me disent souvent que c'est ça qui leur plait. Ils aiment cette authenticité" Fabian Brans - Chocolatier
Fabian n'a donc rien à cacher. Il travaille d'ailleurs en toute transparence avec sa clientèle. Bref, l'artisan nimysien est bien dans sa tête, bien dans ses baskets et bien dans son commerce. Cela annonce donc de belles années de succès...