Écrit par:
Fiona De Paoli
Que seraient les vacances de Pâques sans une traditionnelle chasse aux oeufs ? C'est la première fois que le Plaza ArtHouse Cinéma de Mons organise une activité réservée aux familles depuis son déménagement en septembre dernier. Un événement qui a rencontré un franc succès auprès des petits... et des grands.
Écrit par:
Laura Gilboux
A l'approche de Pâques, on s'active du côté des chocolatiers pour préparer les oeufs, les lapins et autres cloches en chocolat. Plus que jamais, ces petites douceurs s'arrachent. La période s'annonce donc chargée pour tous les artisans. Nous l'avons constaté chez nous à Honnelles à la chocolaterie Druart où la famille est fin prête à être dévalisée.
Dernières finitions pour Alexandre qui a quasiment terminé toutes ses créations de Pâques. Ne reste qu'un peu d'emballage et quelques détails à terminer.
Écrit par:
Lucie Fagniard
Les 7 cercles étudiants de Mons se sont réunis aujourd'hui pour fêter... la Saint-Nicolas. Et oui, l'événement avait été annulé en décembre à cause du covid, mais les étudiants ont décidé de rattraper ça cette semaine. Ils ont donc défilé comme le veut le tradition dans les rues de Mons. Une Saint-Nicolas un peu en retard et raccourcie sur un jour.
Écrit par:
Mathilda Gillet
Depuis 10 ans, l'UCLouvain organise un blocus assisté pour les étudiants. Cette année, les différents campus se sont réinventés pour offrir plus de confort aux étudiants. C'est le cas du campus montois UCLouvain FUCaM Mons.
Écrit par:
Laura Gilboux
Ouvrir un commerce en pleine pandémie, le pari est risqué mais un Nimysien vient de se lancer! Il est artisan chocolatier et il vient d’ouvrir sa boutique cette semaine: "Les Chocolats de Fabian". Elle est située sur la route d'Ath, derrière la pompe à essence Totale. Et malgré cette toute récente ouverture, il a déjà eu beaucoup de clients.
Et c'est d'ailleurs le rush pour Fabian, qui s’affaire en cuisine pour terminer toute ses préparations. A quelques jours de Pâques, la demande évidemment est grande pour les chocolatiers.
Écrit par:
Mathilda Gillet
Après le succès des jardins d'hiver, la ville de Mons et l'ASBL gestion centre ville ont décidé de lancer la troisième édition du festival de printemps. L'objectif: redynamiser la ville et donner un coup de pouce aux commerçants.
Du samedi 20 mars au 17 avril, la Ville de Mons enfilera son costume de printemps pour accueillir le lapin de Pâques. Cette année, un jardin de printemps viendra décorer la grand place et le marché aux herbes. La Rue d'Havré, elle sera décoré avec un drapé de fleurs et de papillons.