Aller au contenu principal
Écrit par: Camille Ulens
jeu 21/12/2023 - 14:56
En cette période de Noël, l’Hippodrome de Wallonie organisait pour la première fois son « Noël Magique », un évènement festif pour les plus jeunes. L’occasion de découvrir l'univers équestre, tout en s’amusant. C’était déjà Noël à l’Hippodrome de Wallonie ce mercredi après-midi. Un lieu original pour les enfants. Le programme des activités était chargé. Les organisateurs avaient pensé à tout. Le père Noël était évidemment l’invité de cette après-midi festive.
Écrit par: Raphaël De Smet
sam 09/12/2023 - 19:57
Les fêtes de fin d'année approchent et rien de mieux que du bois pour une ambiance chaleureuse. Enfin, ici, le bois a surtout pris forme ce samedi 09 décembre avec l'atelier de menuiserie Holy-Wood. L'ASBL a ouvert ses portes à toutes les familles désireuses de confectionner leurs propres décorations de Noël tout en partageant son savoir-faire artisanal.
Écrit par: Romain Renier
mer 08/11/2023 - 15:15
À Colfontaine, alors que les festivités de fin d'année pointent le bout de leur nez, la régie des quartiers de Mons-Frameries-Colfontaine propose des sapins de Noël particuliers : des sapins écoresponsables faits de lattes mobiles en bois récupéré, construits par les stagiaires de l'établissement dans le cadre de leur stage de réinsertion professionnelle.
Écrit par: Romain Renier
ven 13/10/2023 - 16:55
Ce vendredi midi, l'organisation de Mons Cœur en Neige, dévoilait pour la première fois le programme de la 19ᵉ édition des festivités montoises de Noël. À un an du 20ᵉ anniversaire de l'événement, vous allez le voir, David Jeanmotte et son équipe ont mis les petits plats dans les grands pour battre le record de 850 000 visiteurs de l'année dernière.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 22/12/2022 - 11:20
Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas et on s'active du côté des chocolatiers. Plus que jamais, ces petites douceurs seront une idée cadeaux à mettre sous le sapin. C'est la période la plus chargée de l'année et les artisans ne veulent pas la manquer. Nous l'avons constaté chez nous à Honnelles à la chocolaterie Druart
Écrit par: Romain Renier
ven 09/12/2022 - 16:02
À l'approche de cette période des fêtes, vous cherchez peut-être des idées de cadeau ou des décorations originales pour votre sapin. C'est dans cet esprit qu'un jeune Mesvinois s'est lancé le projet de reproduire les différents personnages du Lumeçon sous la forme de boules de Noël.
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 08/12/2022 - 16:11
Le PAC de Nimy a décidé de se retrousser les manches pour décorer la place de leur village. Déçus par le peu de décoration installées par la Ville de Mons, les bénévoles nimysiens ont installé cet après-midi des peluches dans les arbres de leur place. Ecoutez à ce sujet Xavier Dupont, le président du PAC de Nimy au micro de Jérémie Ulens et Vincent Duez. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 12:16
A Hensies, on prend des décisions pour les festivités de fin d'année. Pour des raisons d'économie d'énergie évidente la piste de luge ne fera plus partie des activités du marché de Noël prévu du 7 au 10 décembre 2022. En guise de remplacement : Un petit train en tourniquet ainsi qu’un tourniquet avec des chaînes. Les chalets et les illuminations resteront eux bien présents
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 29/09/2022 - 16:44
A l'instar de plusieurs villes, Mons a décidé d'abandonner sa patinoire de fin d'année pour la remplacer par une alternative plus économique et écologique. C'est donc une grande piste de roller qui viendra remplacer la traditionnelle patinoire. Une alternative diversement appréciée par la population. Il y a les pros patins à glace et puis il y a a ceux qui comprennent tout à fait la décision prise par Mons de les remiser pour les remplacer par des rollers.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 24/12/2021 - 15:20
Même dans l'alimentaire, le système de commandes à emporter à la cote pour préparer au mieux ce week-end de fête de Noël.  Au Colruyt de Mons, c'est un constat qui s'est accentué avec la pandémie. Ce matin, les employés ont donc commencé tôt pour que dès 8 heures, les clients puissent venir enlever leurs commandes. Dans le magasin la circulation était plutôt fluide, il faut dire que tout le monde est mobilisé en ce jour particulier. 
Back to top