Écrit par:
Romain Renier
En novembre dernier, les ministres Willy Borsus et Céline Tellier cassaient la décision de la région wallonne de ne pas octroyer le permis à la société Luminus pour son projet d'implantation de 4 éoliennes à Spiennes-Harmignies. Luminus a donc le champ libre, mais alors que la ville de Mons s'apprête à introduire un recours au conseil d'État pour protéger son patrimoine, nous venons peut-être d'assister à un retournement de situation.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Des mots, des jouets pour les enfants ou même une paire de lunettes... Même si les fleurs restent incontournables pour orner les tombes des défunts, les idées ne manquent pas pour leur rendre hommage dans les cimetières. Ce dimanche au cimetière civil de Saint-Symphorien, ces présents posthumes étaient au centre de l’attention. Ils ont été illustrés par des comédiens, à travers la lecture de textes de chansons liées à la disparition.
Écrit par:
François Maquet
Le cimetière de Saint Symphorien reconnu patrimoine mondial ! Hier, l'Unesco a en effet validé la liste des sites funéraires et mémoriels de la première guerre mondiale en France et en Belgique. Liste dans laquelle figure le cimetière militaire montois. Pour la ville et ces habitants, cette décision n'est pas une surprise, mais surtout une grande fierté.
Écrit par:
Massimo Di Emidio
Pour son entame de la compétition, les Symphorinois ont obtenu un bon point face au Pays-Vert (1-1). Il faudra encore un peu de patience avant de voir l'équipe tourner à plein régime. Mais, le talent est bien présent...
Écrit par:
Massimo Di Emidio
Opposés au Pays-Vert, les Symphorinois n'ont pu faire mieux qu'un partage (1-1) au bout des nonante minutes. Pourtant, les trois points sont restés longtemps dans le sac des Chiconniers.
Écrit par:
Christophe Morel
Déception pour le RFCR Symphorinois, battu par La Calamine lors du 1er match du tour final en D3ACFF. Avec un effectif beaucoup moins déforcé qu'annoncé (quelques absents au lieu des 14 annoncés), La Calamine a mieux débuté la partie avec plus de réalisme que son adversaire face au but. Très ému, le coach des Chiconniers Terence Jaumain a donc vécu son dernier match avec son groupe.
Écrit par:
Jamison Lins
Les Chiconniers n'ont pas tremblé face à Onhaye. Leader de D3 ACFF, Saint-Symphorien a réussi à prendre la mesure de son dauphin au classement, ce qui permet aux joueurs de Terence Jaumain de creuser l'écart au classement. Même si les occasions franches n'ont pas été nombreuses pour Saint-Symphorien, les joueurs ont fait preuve d'une efficacité offensive incroyable. Dans un premier temps, Tyron Crame débloque le marquoir avant de voir revenir Onhaye quelques secondes plus tard. Avant la mi-temps, Logan Erculisse redonne l'avance à ses couleurs grâce à une somptueuse frappe.
Écrit par:
Jamison Lins
Match au sommet en D3 ACFF entre Saint-Symphorien, solide leader avec 32 points, et Onhaye, 2ème avec 30 points. Et on peut dire que ce match a tenu toutes ses promesses. Si Onhaye s'est crée le plus d'occasions franches, les joueurs locaux ont fait preuve d'un grand réalisme offensif pour venir à bout des Namurois. Une copie parfaite pour les joueurs de Terence Jaumain qui continuent à enchaîner les victoires. Grâce à cette victoire, ils restent en tête du classement et creusent un peu plus l'écart.
Écrit par:
Julien Flament
Retrouvez Julien Flament et Antoine Delvigne pour la 1e partie d'Atout Sports du 2 octobre 2022 !
Au sommaire de cette 1e partie, la D3 ACFF dans tous ses états :
> Déplacement difficile pour le RAEC Mons à Manage. Dante Brogno subit sa première défaite (1-0) après un match difficile.
> Saint Symphorien intègre le Top 3 après sa victoire sur le fil face à Tournai (2-1).
Écrit par:
Massimo Di Emidio
Au prix d'une terrible fin de partie, les Chiconniers ont remporté trois points précieux face au FC Tournai (2-1). La force mentale des Symphorinois a fait la différence.