Écrit par:
Romain Renier
En ce début d'année, vous êtes peut-être amenés à prendre le train pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour emmener vos enfants à l'école. Depuis le début de l'année, les plaintes à l'encontre de la qualité et la ponctualité du service ferroviaire s'accumulent. Pire encore, la ligne 96 Mons/Quiévrain - Bruxelles pourrait même être desservie de plusieurs trains.
Écrit par:
Quentin Houdart
On vous l'annonçait ce mercredi, le Grand Prix Pino Cerami 2022 est annulé! En cause, un problème de parcours et notamment d'autorisations de passages sur le territoire de 2 communes boraines : Quaregnon et Colfontaine. Les deux bourgmestres concernés regrettent cette décision et souhaitent aussi rétablir la vérité.
Écrit par:
Quentin Houdart
La nouvelle tant redoutée a été officialisée cet après-midi : le Grand Prix Cerami 2022 est annulé! Après deux ans d'annulation suite au contexte sanitaire, c'est désormais le parcours qui pose problème. L'organisation n'a pas reçu les autorisations de passage sur le territoire de certaines communes boraines
Écrit par:
Romain Renier
L'annonce est tombée ce midi, l'édition 2022 du festifolk n'aura pas lieu. C'est la troisième année consécutive que le festival de danse est annulé. Cette après-midi, nous sommes partis à la rencontre de Daniel Coustry pour en apprendre plus sur les raisons de cette annulation.
Écrit par:
Quentin Houdart
L'annonce est tombée hier soir à la surprise générale : le Grand Prix Cerami 2021 est annulé! Pour la deuxième année consécutive, la course cycliste ne prendra pas le départ de la Grand Place de Mons le 25 juillet prochain. Une annonce qui a surpris beaucoup de personnes et que l'on tente de comprendre
Il faudra donc encore être patient avant de voir des cyclistes prendre le départ du Grand Prix Cerami sur la Grand Place de Mons. Une décision difficile à prendre mais inévitable pour les organisateurs et les communes de Mons et Frameries.
Écrit par:
Quentin Houdart
La rumeur avait fait grand bruit ce matin et a enflé tout au long de la journée. Désormais c'est officiel : les matchs amicaux sont interdits
Écrit par:
Laura Gilboux
A Saint-Ghislain, les festivités de l’Ascension ont également été annulées pour la deuxième année consécutive. Une décision qui est tombée hier et qui n’a évidemment pas été évidente à prendre. Chaque année, ce sont près de 20 000 personnes qui se rassemblent et font vivre le centre-ville.
Mais s'il y a de la tristesse, cette décision était attendue. Il n’y a eu aucune surprise pour les habitants. Et globalement les Saint-Ghislainois sont partagés entre compréhension et déception.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce devait être le rendez-vous des amateurs d'automobile ce week-end : le Trial du Mont Panisel a finalement été annulé. En cause, les règles sanitaires mises en place alors que le club avait mis tout en place pour que l'événement puisse avoir lieu en toute sécurité.