Écrit par:
Jamison Lins
Mercredi soir, le groupe Yara Tertre a organisé une séance d'information à destination des riverains suite à deux incidents survenus en août dernier. L'entreprise s'est excusée pour les inconvénients et a expliqué les raisons de ces deux incidents. Au terme de la présentation, la population a pu questionner la direction et des ingénieurs de l'usine le fonctionnement de l'entreprise et notamment sur la pollution sonore du site seveso qui reste la principale source de conflit entre les citoyens et l'entreprise.
Écrit par:
Célestin Delsart
Aujourd'hui, se termine la 37ᵉ édition du "FestiFolk", le Festival Mondial de Folklore de la ville de Saint-Ghislain. L'un des événements phares de cet événement est sans aucun doute le panorama 2023 qui avait lieu hier. Celui-ci a permis à des groupes de danse provenant de neuf pays différents de montrer au public présent l'étendue de leur talent. Une expérience plus qu'enrichissante pour eux.
Après avoir enfilé leur tenue folklorique, c’était le moment pour les différents groupes provenant de neuf pays de monter sur scène devant les visiteurs. Un moment important pour eux.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Nous recevons Alba Izzo, directrice du théâtre du Copion. Elle nous parle de son actualité, du subside récemment reçu et de la nouvelle équipe qui compose la compagnie.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Le Mémorial Edmond Lhoir entre dans sa 39e édition. À cette occasion, le club de pétanque de Tertre-Espérance organise sa grande finale annuelle. Après avoir enchaîné les tours qualificatifs, les 32 nations qualifiées se retrouvent et s'affrontent pour remporter le trophée. Belges, Français, Hollandais et Espagnols se font face sur les terrains pour empocher la victoire.
En plus d'un trophée, le vainqueur du Grand Prix est d'office qualifié et invité pour la saison suivante. De quoi donner des idées au club de Tertre qui planche, déjà, sur sa 40e édition.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
L'information a été confirmée hier, l'entreprise Yara, basée à Tertre, va progressivement arrêter ses installations consommatrices de gaz naturel d'ici la fin du mois de novembre. En cause, la flambée des prix de l'énergie. Mais pas seulement. Le marché de l'engrais fonctionne actuellement au ralenti et la demande a chuté. La direction n'a donc pas d'autre choix que d'arrêter deux unités d'acide nitrique et d'ammoniac. Explications avec Fabienne Ducobu et Philippe Hardy
Écrit par:
Laura Gilboux
La nouvelle est tombée ce mercredi soir: l'entreprise Yara basée à Tertre va progressivement arrêter ses installations consommatrices de gaz naturel suite à la flambée des prix.
Le marché de l'engrais fonctionne au ralenti et la demande a aussi chuté. La direction n'a donc pas d'autre choix que d'arrêter deux unités d'acide nitrique et d'ammoniac d'ici la fin du mois de novembre. Des dispositions qui n'auront pas d'impact sur le personnel assure la direction.
Plus de détails à venir demain sur notre site internet et dans nos Infos.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce matin, la FGTB Mons-Borinage et la CSC Metea se sont rassemblés devant le bâtiment Engie-Electrabel de Tertre pour une action coup de poing! Objectif : avoir des actions concrètes face à la hausse des coûts de l'énergie. Une action symbolique pour mettre la pression sur le gouvernement avant la grève générale du 9 novembre prochain.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les stars du wakeboard se sont données rendez-vous au Dock 79 ce jeudi après-midi. Des champions du monde, d'Europe et professionnels de la discipline réunis sous la bannière de la « Team Supertramp ». Il s'agit du HandleTour où des riders font le tour des plans d'eau de France et de Belgique. Et pour la première fois, les pros font escale dans notre région.
Écrit par:
Romain Renier
L'annonce est tombée ce midi, l'édition 2022 du festifolk n'aura pas lieu. C'est la troisième année consécutive que le festival de danse est annulé. Cette après-midi, nous sommes partis à la rencontre de Daniel Coustry pour en apprendre plus sur les raisons de cette annulation.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Direction Yara, situé à Tertre. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, l'usine a ouvert ses portes à une vingtaine de participant(e)s. Le but ? Rencontrer les collaborateurs et collaboratrices et découvrir le secteur de la chimie, un domaine souvent délaissé par les femmes.