Écrit par:
Romain Renier
En ce début d'année, plusieurs changements ont été apportés à la rentrée scolaire, comme vous avez pu le voir, cette année, la rentrée a eu lieu au mois d'août à la place du mois de septembre. Mais ça n'est pas la seule nouveauté puisque cette année, plusieurs changements ont été apportés au pacte d'excellence. Notamment au niveau du co-titulariat des enseignants.
Écrit par:
Sabine Dupont
Inclure des enfants différents au sein d'établissements scolaires ordinaires, c'est l'objectif des classes inclusives. Plusieurs existent déjà dans la région pour le niveau primaire mais rien encore pour le secondaire. C'est pourquoi l'école d'enseignement spécial La Clairière à Colfontaine et l'Institut St Ferdinand de Jemappes se sont associés pour proposer ce projet à la rentrée prochaine. La présentation officielle aura lieu ce vendredi. Elle sera suivie d'un spectacle de danse inclusif, au centre culturel de Dour.
Écrit par:
Sabine Dupont
Vous êtes peut-être déjà prévenus par les établissements scolaires de vos enfants, il y aura grève ce jeudi dans l'enseignement, une grève en front commun syndical. Il faut dire que le ras le bol est généralisé dans le monde scolaire, pour plusieurs raisons. Bien sûr il y a la crise sanitaire, mais le mal être est beaucoup plus profond. Exemple en compagnie de professeurs et de la directrice de l'Institut Saint-Jospeh à Saint-Ghislain.