Aller au contenu principal

Futsal - Incertaine de son avenir à la ligue, la Réal Hornu brille en coupe de Belgique !

Publié le 17 décembre 2023 à 20:20 - Mis à jour le 17 décembre 2023 à 15:14

En Futsal, vendredi soir, la Réal Hornu affrontait La Belle Aventure Halanzy en coupe de Belgique à la ligue. Les Hornutois qui survolent la première provinciale affrontaient donc une équipe d'une division supérieure puisqu'Halanzy évolue en D3 Luxembourgeoise. Après avoir éliminé l'Ajax Rebecq, les Hornutois ont réédité l'exploit en s'imposant 3-0. L'occasion pour nous de faire un focus sur ce club, un peu hors du commun !

1-0 après 2 minutes de jeu, la Réal Hornu aura directement annoncé la couleur à son adversaire Luxembourgeois. Sur la première action du match, Vermeulen déjà à la base de la phase, fait mouche et place les Hornutois aux commandes.

La suite de la première mi-temps est à sens unique, les actions se multiplient, Halanzy n'a qu'une seule occasion pourtant, la réal ne parvient pas à creuser l'écart, à la mi-temps le score est de 1-0.

La deuxième mi-temps est différente, Hornu domine toujours autant, mais joue plus collectivement. Les Hornutois font tourner le ballon et s'engouffrent dans les espaces. En trois minutes, Hornu tue tout suspens et s'impose finalement 3 buts à 0.

Et si la réal est à ce point séduisante et efficace, c'est tout simplement parce que l'équipe est essentiellement composée de joueurs de football sur gazon. Des amis qui se connaissent, qui se comprennent et qui se trouvent facilement sur le terrain.

Les joueurs prennent du plaisir et survolent complètement la première provinciale. Pourtant, alors que l'objectif est de d'abord rejoindre la D3 nationale pour ensuite rejoindre l'élite, après les événements du match face à Saint-Vaast, le club n'est plus sûr de vouloir poursuivre à la Ligue et envisage de rejoindre l'Union Belge dès la saison prochaine...

Que ce soit à la ligue ou à l'Union Belge, le club continuera donc d'exister et plus encore... Le club a pour projet d'ouvrir une école de jeunes et ainsi mettre en lumière, un sport dans l'ombre du foot sur gazon.

En attendant, la Réal s'est une nouvelle fois imposée face à une équipe d'une division supérieure. Et malgré la défaite, après ces 230 kilomètres de déplacement, le staff de La Belle Aventure Halanzy se veut plus qu'élogieux sur la qualité du football proposé par la Réal.

La réal ne sait donc pas encore de quoi son avenir sera fait, mais une chose est sûre, au prochain tour de cette coupe de Belgique à la ligue, elle affrontera une équipe de D1 nationale !

0 Commentaires
395 vues

Sur le même sujet


Back to top