Aller au contenu principal
Écrit par: François Maquet
mar 12/12/2023 - 17:13
"Le plus ambitieux jamais réalisé", c'est ainsi que la SNCB qualifie son nouveau plan de transport. Ce plan qui annonce une augmentation du nombre de train va-t-il satisfaire les navetteurs? C'est plutôt le contraire, les usagers souhaiteraient d'urgence que l'on améliore le service existant, par exemple sur les lignes  96 et 67. Ecoutez à ce propos le porte parole de navetteur.be
Écrit par: Simon Potie
mar 05/12/2023 - 21:43
Dans la suite du dossier opposant la sncb et les usagers des lignes 96 et 97 Mons-Quevy et Mons Quievrain , c’est l’agacement de la part de l’abl navetteurs.be. Malgré de nombreuses rencontres consultatives avec des responsables d’infrabel et de la Sncb, les représentants de navetteurs désespèrent de ne pas voir la moindre avancée face aux nombreux problèmes soulevés.
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 25/09/2023 - 19:27
Nous vous l'annoncions la semaine passée, le député bourgmestre d'Hensies, Éric Thiébaut, a décidé d'interpeller une nouvelle fois le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet suite aux couacs incessants sur la ligne 96 reliant Quiévrain, Mons et Bruxelles. Ce samedi, une réunion a eu lieu à Mons, en présence de la SNCB, Infrabel, des élus locaux, du cabinet du ministre Gilkinet, et des représentants des navetteurs pour discuter des problèmes de ces lignes 96 et 97.
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 15/12/2022 - 11:50
Sur le rail, les nerfs des navetteurs sont mis à rude épreuve en ce début de semaine. Infrabel et Sncb se renvoient la responsabilité des retards, suppressions et annulations de trop nombreux trains ces derniers jours. La fonte d'un caténaire suite à un court-circuit justifie les inconvénients lundi, une avarie d'aiguillage mardi et une souci de signalisation aujourd'hui, les soucis se sont succédés, sans relâche. Laissant sur les quais, les voyageurs dépités. 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 30/11/2021 - 15:41
La SNCB l'avait annoncé en février dernier, elle fermerait d'ici la fin de l 'année 44 de ses guichets. Une décision prise pour les guichets qui représentent moins de 6% de transactions. Chez nous, c'est la gare de Saint -Ghislain qui est concernée . La CSC Transcom a décidé de marquer le coup en offrant au guichet Saint-Ghislainois, pourtant rénové récemment, des funérailles et une minute de silence. 
Back to top