Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mer 22/11/2023 - 17:30
Le 18 octobre dernier, Filippo Pavone dévoilait son premier roman. Après avoir écrit plusieurs nouvelles, cet ancien policier des chemins de fers, a finalement décidé de sauter le pas. Édité par la maison d'édition française “Persée“, “Le palais des Horreurs“ s'écoule déjà à près de 300 ventes moins d'un mois après sa parution. 
Écrit par: Sabine Dupont
mar 03/10/2023 - 11:23
Il y a un an la société Storm introduisait une demande pour la construction de 6 éoliennes entre Quévy et Aulnois, à l'est de la ligne de chemin de fer Bruxelles-Quévy. Les riverains s'étaient alors mobilisés contre cette nouvelle implantation en déposant 200 courriers de réclamation auprès du collège communal. Une nouvelle enquête publique, toujours pour la même demande, débutera le 11 octobre prochain. Elle durera jusqu'au 9 novembre. La société a en effet ré-introduit une demande avec le même projet qui vise à produire de l'électricité pour 20.000 ménages. 
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 25/09/2023 - 19:27
Nous vous l'annoncions la semaine passée, le député bourgmestre d'Hensies, Éric Thiébaut, a décidé d'interpeller une nouvelle fois le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet suite aux couacs incessants sur la ligne 96 reliant Quiévrain, Mons et Bruxelles. Ce samedi, une réunion a eu lieu à Mons, en présence de la SNCB, Infrabel, des élus locaux, du cabinet du ministre Gilkinet, et des représentants des navetteurs pour discuter des problèmes de ces lignes 96 et 97.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 25/09/2023 - 13:56
Pour la deuxième année consécutive, la Province de Hainaut propose un festival de la transition alimentaire durant tout le mois d'octobre. Parmi les activités, il y a un challenge pour manger durable, proposé par une animatrice en alimentation durable, habitante de Quévy-le-Petit. En quoi consiste ce challenge? Explications.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 21/09/2023 - 15:44
Un projet éolien de plus sur Quévy? C'est la volonté du promoteur Luminus! Le promoteur Luminus a en effet entrepris une étude d'incidence pour la construction de 8 mâts surs les communes d'Havay, Givry et les villages français limitrophes. En décembre dernier, le collège communal s'était pourtant opposé à l'implantation d'un mât de mesure nécessaire pour démarrer une étude d'incidence préalable à ce genre de dossier.
Écrit par: Camille Ulens
jeu 07/09/2023 - 15:30
Une réunion publique pour présenter le projet de remplacement du parc éolien actuel était organisée par la société Ventis, ce mercredi soir, à Quévy. 8 nouvelles éoliennes pourraient remplacer les 9 actuelles qui tournent depuis 2010 sur la plaine située entre les villages de Quévy-le-Grand, Quévy-le-Petit, Bougnies et Asquillies.
Écrit par: Romain Renier
lun 28/08/2023 - 21:08
Ce lundi soir, les compagnons de Béria étaient de sortie pour le retour des festivités en l'honneur du célèbre bandit. Une semaine avant son procès tant attendu, ses compagnons se sont promenés dans tout Quévy-le-Petit pour noter les meilleurs Bérias des Quévisiens.
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 25/05/2023 - 16:31
Si l'impératif d'Éole, le nouveau projet gastronomique porté par Benoît Neusy dans le Vignoble du Chant d'Éole, n'ouvrira ses portes qu'à la mi-juillet, le chef étoilé a déjà pris ses marques dans la Brasserie, aux pieds des éoliennes. Hubert Ewbank et Benoît Neusy se connaissent depuis longtemps et ont su se mettre au diapason l'un de l'autre pour porter un projet gastronomique commun au cœur des vignes. 
Écrit par: Romain Renier
ven 13/01/2023 - 12:19
Cela va bientôt faire un an maintenant que "la Chèvrerie des Cerisiers" a ouvert ses portes, l'occasion pour nous de faire un petit bilan sur place et de constater l'évolution des activités de la chevrerie puisqu'une fromagerie ouvrira bientôt ses portes à son tour. 
Écrit par: Romain Renier
mar 29/11/2022 - 15:14
Un projet éolien est actuellement en cours à Quévy où 6 nouvelles éoliennes devraient être construites. Néanmoins, la commune est déjà bien servie en éolienne et ce projet ne ravit pas particulièrement les riverains puisqu'ils se sont rendus ce matin à l'administration communale pour tenter de faire arrêter le projet. 
Back to top