Écrit par:
Sabine Dupont
Ce samedi, les Verts étaient réunis à Mons pour désigner leurs têtes de liste Ecolo aux prochains scrutins. Tant au niveau fédéral que régional, ce sera une première pour deux de nos mandataires locaux.
Une première régionale pour Charlotte De Jaer
L'Echevine Ecolo montoise Charlotte De Jaer mènera en effet la liste aux régionales. Elle aura comme co-listier le conseiller communal boussutois Guy Nita. Samuel Quiévy, conseiller communal montois sera le premier suppléant.
Écrit par:
Quentin Houdart
Le 14e février rime avec "Saint-Valentrain" pour les Ecolos! Une action symbolique menée depuis le début des années 2000 devant les gares du pays. L'objectif d'Ecolo est de remercier les navetteurs mais aussi de rappeler les investissements à consentir sur le rail. Explications à la gare de Mons ce matin
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end avait lieu la 3ème édition de l'action “haies d'honneur" organisée par le parti écolo montois. Cette année, c'est au centre équestre “le pied à l'étrier“ à Ghlin qu'avait lieu l'évènement. Si vous n'en avez jamais entendu parler, cette action consiste à planter des haies pour sensibiliser la population à l'importance des haies pour la biodiversité montoise.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est une première, le conseil communal de Mons a débuté ce mardi à 16h au lieu de 18h. Une avancée des débats de 2h, décidée par la majorité PS-Ecolo. La raison: des interventions à rallonge du groupe d'opposition Mons en mieux, qui entrainent le conseil bien trop souvent jusqu'à 2h voire 4h du matin.
> On vous rappelle les faits dans ces Infos.
Écrit par:
Virginie Peeters
C'est devenu une tradition depuis l'an 2000, le 14 février les écolos déclarent en quelque sorte leur amour aux navetteurs en leur offrant un chocolat. Une manière de les remercier de participer à une mobilité plus verte. Ce matin, une de nos équipes a retrouvé les Ecolos au pied de la gare de Mons pour leur opération Saint- Valentrain
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Six mandataires politiques de notre région ont été déchus de leur mandat ! Une décision du gouvernement wallon. En cause: des soucis dans leur déclaration de mandat et de rémunérations pour 2020. Parmi eux, la conseillère communale de Lens, Anne Van Nieuwenhove, déchue de son mandat et inéligible pour une durée de 6 ans. Une sanction sévère que la citoyenne de Lombise ne comprend pas !
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Comme tout le monde ce dimanche matin, les candidats se levaient aussi avec une mission : accomplir leur devoir citoyen.
Le stress de la campagne a disparu, il laisse place à un autre sentiment : l’impatience de découvrir les résultats.
Écrit par:
Dorian Clément
Retrouvez le Débat Régional de ces Elections 2019 présenté par France Alfano et Justin Ferring. Les thèmes abordés étaient la mobilité, l'environnement, l'emploi et l'éducation.
Etaient présents en plateau:
Jacqueline Galant pour le MR
Joëlle Kapompole pour le PS
Elisabeth Befumo pour la Liste Destexhe
Manu Disabato pour Ecolo
Carlo Di Antonio pour le CDH
John Beugnies pour le PTB
Nicolas Dubois pour Défi
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
La liste Ecolo est désormais complète pour les prochaines élections régionales. Menée par le conseiller communal framerisois Manu Di Sabato, l'équipe des candidats effectifs regroupe Larissa Fontana, conseillère au CPAS de Lens, Guy Nita, conseiller communal à Boussu, Aliénor Lefebvre, conseillère communale montoise et Julien Sablon, médecin à Harmignies.
Écrit par:
France Alfano
Juliette Boulet est une véritable militante pour l'environnement. Elle est aujourd'hui porte-parole de Greenpeace et a été femme politique impliquée dans notre région au sein du parti Ecolo. C'est une maman de deux enfants qui nous parle de son enfance et de ses premières manifestations. Son éclairage sur les questions environnementales actuelles est à écouter de toute urgence ! Cliquez !