Écrit par:
Géraldine Rutsaert
C'est officiel, Georges-Louis Bouchez siégera au sénat. Il a été désigné ce lundi matin par le MR pour être son sénateur coopté. Une belle reconnaissance pour le Montois qui s'était présenté à la Chambre sur la 4ème place de la liste du Hainaut ! Pour rappel, si Georges-Louis Bouchez a obtenu le second score aux élections, il n'a pas été élu en raison de l'effet dévolutif de la case de tête. Est-ce donc aussi une belle revanche pour lui? La réponse en images...
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Comme tout le monde ce dimanche matin, les candidats se levaient aussi avec une mission : accomplir leur devoir citoyen.
Le stress de la campagne a disparu, il laisse place à un autre sentiment : l’impatience de découvrir les résultats.
Écrit par:
Dorian Clément
Retrouvez le Débat Régional de ces Elections 2019 présenté par France Alfano et Justin Ferring. Les thèmes abordés étaient la mobilité, l'environnement, l'emploi et l'éducation.
Etaient présents en plateau:
Jacqueline Galant pour le MR
Joëlle Kapompole pour le PS
Elisabeth Befumo pour la Liste Destexhe
Manu Disabato pour Ecolo
Carlo Di Antonio pour le CDH
John Beugnies pour le PTB
Nicolas Dubois pour Défi
Écrit par:
Fabienne Ducobu
C'est au Pass que les Verts ont choisi de tenir leur seul meeting Hainuyer. Une réunion détendue et conviviale où les candidats ont pu exposer les grandes lignes de leur programme, dans une campagne où les sondages les désignent favoris. Une pression qui ne doit pas, selon Ecolo, les détourner de leur objectif, être au coeur d'un changement de société.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
A l'approche des élections, les listes Destexhe ont présenté leur programme. Côté fédéral, Patricia Potigny, tête de liste et dissidente du MR, est suivie par David Bouillon. Côté régional, la liste, emmenée par Elisabeth Befumo, est constituée de citoyens. Parmi les priorités, les candidats veulent réduire des dépenses administratives, freiner l'immigration et rendre les soins de santé accessibles à tous.
Écrit par:
Laura Gilboux
Jacqueline Galant, tête de liste régionale pour l’arrondissement de Mons-Borinage a présenté hier soir, sa liste pour le scrutin du 26 mai prochain. Charles Michel et Denis Ducarme s’étaient déplacés pour l’occasion afin d’apporter leur soutien à la bourgmestre de Jurbise. Les réformateurs ambitionnent de décrocher deux sièges et ont misé sur l’expérience de Richard Miller, député fédéral et conseiller communal à Mons, pour seconder Jacqueline Galant.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
A l'approche du scrutin, le MR parcourt ce mercredi la Province de Hainaut avec les candidats qui se présenteront aux élections fédérales. Menée par Denis Ducarme, la liste MR à la Chambre pour le Hainaut comprend trois personnalités politiques de notre région: Georges-Louis Bouchez, Cindy Rabaey et Isabelle Galant.