Écrit par:
Quentin Houdart
Retrouvez Quentin Houdart pour les Infos du 24 janvier 2024
Les titres du jour:
> Faut-il oui ou non rallumer l'éclairage public la nuit ? Une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement. Et dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés
> Le Grand Prix Samyn se prépare à Quaregnon. La course d'ouverture de la saison cycliste en Wallonie revient le 27 février prochain. L'heure est aux derniers préparatifs entre les organisateurs et les différents services communaux
Écrit par:
François Maquet
Deux ministres à Mons ce matin ! Christie Morreal et Elio Dirupo ont découvert les activités du Comptoir des Ressources Créatives, mais surtout un nouveau lieu : FAISAN, de vastes bâtiments en plein centre de Mons où l'on propose, aux artistes et créateurs de la région, des locaux pour un loyer accessible. Le genre d'initiatives d'accompagnements des acteurs culturels que veut justement soutenir la région wallonne.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Ce mercredi, Elio Di Rupo était à Colfontaine pour visiter la Régie des Quartiers Mons-Frameries-Colfontaine. Le Ministre-Président a rencontré les coordinateurs et stagiaires et a mis en avant le travail de plus en plus essentiel réalisé par les régies de quartiers.
Elles sont subventionnées en grande partie par la région wallonne, les régies de quartiers sont des organismes qui offrent un accompagnement à l’insertion socio-professionnelle.
Écrit par:
Virginie Peeters
Comme tous les anciens premiers ministres depuis 1850, Elio Di Rupo a depuis ce matin son buste en bronze. L'oeuvre sculptée par l'artiste Français Gérard Lartigue rejoindra prochainement le bâtiment forum de la chambre aux cotés de ceux de ses 2 prédécesseurs : Herman van Rompuy et Yves Leterme. Le buste a été réalisé dans l'atelier toulousain de l'artiste où s'est rendu par 2 fois Elio Di Rupo qui, pour rappel, a été chef du gouvernement entre décembre 2011 et octobre 2014. Elio Di Rupo et le 1er et unique montois a avoir endossé la fonction de 1er ministre.
Écrit par:
Sabine Dupont
Ce vendredi(17/09/2021), Les Amis des Aveugles de Ghlin inauguraient les tout nouveaux bâtiments de leur Service résidentiel pour adultes. C'est fin août que les 34 résidents ont emménagés dans leurs espaces de vie répartis sur 3600 m2. Restaurant, chambres, espaces communs et pédagogiques, tout a été pensé et réfléchi pour le confort des personnes souffrant de déficiences visuelles et parfois de polyhandicaps. Une première en Wallonie !
Écrit par:
Laura Gilboux
C’est une nouvelle initiative lancée par le gouvernement wallon pour lutter contre la propagation du covid-19: Dés ce vendredi, le personnel des maisons de repos et de soins va être testé chaque semaine grâce à une méthode d’auto-prélèvement développée par l’Université de Liège. Les tests s’effectueront donc à domicile et ils permettront de tester plus de 40 000 travailleurs de façon hebdomadaire.
7 millions d'euros d'investissements
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Comme tout le monde ce dimanche matin, les candidats se levaient aussi avec une mission : accomplir leur devoir citoyen.
Le stress de la campagne a disparu, il laisse place à un autre sentiment : l’impatience de découvrir les résultats.
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
Au lendemain du scrutin communal, le Bourgmestre de Mons sortant nous livre sa vision de la nouvelle majorité montoise. Elio Di Rupo exclut, comme le futur bourgmestre Nicolas Martin d'ailleurs tout approchement avec Mons en Mieux et son chef de file Georges Louis Bouchez. Elio Di Rupo sera candidat aux prochaines élections pour un des deux parlements sans préciser lequel du législatif ou du régional. Elio Di Rupo qui a recueilli près de 7000 voix de moins qu'en 2012 ne sera pas échevin à Mons mais devrait siéger comme conseiller communal.