Écrit par:
Sabine Dupont
Ce samedi, les Verts étaient réunis à Mons pour désigner leurs têtes de liste Ecolo aux prochains scrutins. Tant au niveau fédéral que régional, ce sera une première pour deux de nos mandataires locaux.
Une première régionale pour Charlotte De Jaer
L'Echevine Ecolo montoise Charlotte De Jaer mènera en effet la liste aux régionales. Elle aura comme co-listier le conseiller communal boussutois Guy Nita. Samuel Quiévy, conseiller communal montois sera le premier suppléant.
Écrit par:
François Maquet
Parmi les parlementaires présents à cette commission, les députés de la région de Mons. Si tous se disent très satisfaits de cet "instant démocratique réussi", pas facile de formuler un avis tranché, sur ces matières parfois très techniques. Les élus ont, toutefois, promis de suivre le dossier qui concerne la santé des habitants et de formuler des propositions pour l'avenir.
Écrit par:
François Maquet
Le combat continue pour les opposants à l'installation d'une usine de recyclage de batteries à Ghlin. Comme le prévoit le code de démocratie wallon, le Comité " Non à Envirolead", porteur d'une pétition de plus de 11 000 signatures, a été entendu par la commission environnement du parlement wallon. Pour cela, un car avait été affrété pour rejoindre Namur, mardi en début d'après midi.
Écrit par:
Jamison Lins
Le Comité de riverains qui s'oppose au projet Envirolead a participé ce matin à un kern avec plusieurs ministres du gouvernement wallon dont le ministre-président, Elio Di Rupo. Le groupement est satisfait des échanges qui ont lieu même si rien n'a encore été acté par les ministres. Tout reste encore à faire pour les citoyens qui se présenteront mardi prochain devant le parlement wallon. En attendant, "Non à Envirolead" à déposé un recours en conseil d'état contre le permis de construction de l'usine.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
« Atteintes gravissimes aux droits fondamentaux du citoyen », le Docteur David Simon, médecin de famille à Colfontaine ne mâcha pas ses mots pour décrire le projet de décret qui sera, entre autres, examiné demain au parlement de Wallonie. Porté par la Ministre wallonne de la Santé, la socialiste Christie Morréale, ce texte, en l'état, bafouerait les droits du patient.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce mercredi 18 novembre, le dossier de Boucle de Hainaut était au centre des discussions au Parlement wallon. Pour rappel, ce projet vise à l'implantation d'une ligne à très haute tension entre Avelgem et Courcelles et la commune de Lens est concernée dans notre région. Sur la table du Parlement wallon, deux motions : une de l'opposition et une de la majorité. Tout le monde est contre mais il y a une différence de point de vue sur la forme entre les deux camps.