Écrit par:
Virginie Peeters
Comme beaucoup d'autres communes en cette période, Jurbise a voté son budget pour 2023. Et c'est une des rares communes dans notre région qui ne présente pas un équilibre budgétaire artificiel, puisqu'elle ne doit pas aller prélever dans son bas de laine pour y arriver. Reste que du coté de l'opposition, on estime que certaines dépenses sont sous estimées et que ce bel équilibre est menacé.
Écrit par:
Quentin Houdart
Luciano D'Antonio l'a annoncé lors du dernier conseil communal : il se représentera au poste de bourgmestre. C'est lui qui conduira la liste PS de Colfontaine aux prochaines élections. Un choix logique pour celui qui est bourgmestre depuis 2007
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Un pas de plus dans le dossier du Passage du Centre: la Ville de Mons active sa taxe sur les chancres ! Pour rappel, le lieu qui était dans un état de délabrement avancé a été fermé, en novembre 2020, par les autorités communales pour des raisons de sécurité publique. Aujourd'hui, la Ville franchit une nouvelle étape en soumettant la vingtaine de propriétaires, qui détiennent les cellules commerciales, à payer une taxe sur les immeubles inoccupés. Le montant de cette taxe qui est fixé selon la taille de la surface commerciale, évolue en trois ans.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Six mandataires politiques de notre région ont été déchus de leur mandat ! Une décision du gouvernement wallon. En cause: des soucis dans leur déclaration de mandat et de rémunérations pour 2020. Parmi eux, la conseillère communale de Lens, Anne Van Nieuwenhove, déchue de son mandat et inéligible pour une durée de 6 ans. Une sanction sévère que la citoyenne de Lombise ne comprend pas !
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Du changement au sein du collège communal de Jurbise! Comme annoncé au lendemain des dernières élections, Guy Caulier, premier échevin en charge de la santé et de la mobilité, quitte le collège à mi-mandature, après 15 ans d'activité. Il sera remplacé par Frédéric Danneau, conseiller communal depuis 2018. Nous avons rencontré les deux hommes avant la passation de pouvoir qui aura lieu ce mardi soir au conseil communal.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, Frameries a voté les prévisions budgétaires pour 2022. Un budget à l'équilibre qui se veut responsable et ambitieux selon la majorité qui prévoit notamment 8 millions 300.000 euros d'investissement. Il n'a cependant pas convaincu l'opposition.
Écrit par:
Dorian Clément
Retrouvez tous les résultats des Elections Communales et Provinciales 2018.
Décryptage et analyse avec Julien Flament et ses invités.
Écrit par:
Dorian Clément
Revivez notre soirée politique pour les élections communales et provinciales de notre région! Estimations, tendances, reportages, duplexs dans les QG et résultats: tout le direct est à revoir ici!