Écrit par:
Antoine Delvigne
Le Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut recevait la visite de Paul Magnette. Passionné de boulangerie, le président de parti était là pour comprendre et prendre pleine conscience de la pénurie des métiers d’artisans. Mais aussi pour mettre la pâte et faire quelques cougnoles avec les élèves.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
La troisième édition du Festifood, le festival gastronomique de Mons, a commencé ce vendredi et se terminera dimanche. On y a retrouvé les élèves de la section hôtelière de l’ETH Saint-Ghislain, en pleins préparatifs, juste avant l'ouverture.
Ça s’active pour les élèves de l'ETH, à quelques minutes de l'arrivée des premiers visiteurs. Quelques jours seulement après leur rentrée, ils sont déjà sur le terrain, encadrés par leur professeur. Et ils ont leurs missions bien en tête.
Écrit par:
Jérémie Ulens
A 2 jours du Festifood organisé par le Guide Michelin et qui se tiendra tout ce week-end à Mons, les préparatifs ont débuté. Et parmi les différents chefs présents ce week-end, Arnaud Delvenne, finaliste de l'émission Top Chef. Un chef qui a décidé de s'entourer d'élèves en hôtellerie issus de différentes écoles provinciales. Et ce matin, c'est donc entourés de 6 élèves qu'il a débuté ses préparatifs au Centre d'Excellence des Métiers de l'Hôtellerie de Saint-Ghislain.
Écrit par:
Jérémie Ulens
La Police Boraine souhaite améliorer son image auprès des adolescents. Et pour y parvenir, elle a décidé de lancer le projet Modul'Ado ! Durant les prochains mois, plusieurs policiers de la zone se rendront en effet dans les écoles secondaires du Borinage. Au programme, une série de modules pour les sensibiliser au cyber-harcèlement, aux stupéfiants ou encore à la sécurité routière.
Écrit par:
Laura Gilboux
Cette semaine, la direction du Lycée Provincial d'Enseignement Technique du Hainaut rencontrait le DCO, le délégué au contrat d’objectifs. Comme son nom l’indique, sa mission est d’épauler les écoles dans la réalisation de leur contrat d’objectifs. Et depuis octobre, il a également une nouvelle fonction: aller à la rencontre des établissements pour écouter les difficultés rencontrées pendant la crise sanitaire pour les relayer auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.