Écrit par:
Antoine Delvigne
Le Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut recevait la visite de Paul Magnette. Passionné de boulangerie, le président de parti était là pour comprendre et prendre pleine conscience de la pénurie des métiers d’artisans. Mais aussi pour mettre la pâte et faire quelques cougnoles avec les élèves.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux et Jérémie Ulens pour un nouveau Face à vous.
Aujourd'hui, nous parlons de l'Horeca. D'un côté l'Horeca qui est honoré avec des prix gastronomiques comme les Gault&Millau. Et de l'autre côté, l'Horeca vit une période compliquée avec à la fois une situation floue pour les fêtes de fin d'année (quels seront les horaires d'ouverture? 23h? 1H?) et également avec un cruel manque de personnel qui n'épargne aucun restaurant ou presque.
Nos invités du jour sont:
- Emilie Fernez – Chef du restaurant le « Faitout » à Saint-Ghislain
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Le Lycée provincial d’enseignement technique du Hainaut innove en matière de valorisation de déchets. L’école vient d’acquérir un composteur électromécanique, capable de traiter 70 kilos de déchets par jour. Le projet a été soutenu par l’Assemblée des jeunes de la Province de Hainaut, notamment parce qu’il s’inscrit dans l’économie circulaire.
Écrit par:
Laura Gilboux
Cette semaine, la direction du Lycée Provincial d'Enseignement Technique du Hainaut rencontrait le DCO, le délégué au contrat d’objectifs. Comme son nom l’indique, sa mission est d’épauler les écoles dans la réalisation de leur contrat d’objectifs. Et depuis octobre, il a également une nouvelle fonction: aller à la rencontre des établissements pour écouter les difficultés rencontrées pendant la crise sanitaire pour les relayer auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.