Écrit par:
Fiona De Paoli
La semaine de la mobilité revient du 16 au 22 septembre. Le but ? Sensibiliser aux modes de déplacements "doux". L'occasion idéale pour rappeler les bonnes pratiques de conduites, surtout quand il s'agit de respecter les limitations de vitesse aux abords des écoles. Retour sur cette sensibilisation avec les élèves de Saint-François d'Assise à Hautrage.
Alexis est en sixième primaire et avec ses camardes de classes, il peint et décore une boîte en carton. Mais pas n’importe laquelle. Il s’agit là d’un faux radar qui sera placé aux abords de son école.
Écrit par:
Quentin Houdart
Connaissez-vous la campagne slow down ? Il s'agit de flasher avec une tolérance zéro. Une campagne du SPF Justice soutenue par l'AWSR et les zones de Police. L'objectif est simple : renforcer la sécurité routière chez nous. Dans un premier temps, 12 routes wallonnes ont été sélectionnées.
Écrit par:
Natacha Fayt
La Zone de Police Boraine a testé devant nous son tout nouveau radar mobile : le radar NK7, appelé aussi "Radar poubelle". Il peut, en effet, se placer sur un trépied, sur un véhicule ou se cacher dans une poubelle. Il contrôle simultanément jusqu'à six voies de circulation et dans les deux sens.
Écrit par:
Vincent Duez
La zone de police boraine nous informe que pendant 8 jours, si vous ne respectez pas la vitesse autorisée à la rue de Chièvres et sur la route de Wallonie vous serez flashé par un lidar !