Écrit par:
Lucie Zimmermann
La troisième édition du Festifood, le festival gastronomique de Mons, a commencé ce vendredi et se terminera dimanche. On y a retrouvé les élèves de la section hôtelière de l’ETH Saint-Ghislain, en pleins préparatifs, juste avant l'ouverture.
Ça s’active pour les élèves de l'ETH, à quelques minutes de l'arrivée des premiers visiteurs. Quelques jours seulement après leur rentrée, ils sont déjà sur le terrain, encadrés par leur professeur. Et ils ont leurs missions bien en tête.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'était le festifood ce week-end, LE rendez-vous culinaire à ne pas manquer dans la région. Pour cette 2ème édition, 15 grands chefs était présents, tous sélectionnés par le Guide Michelin. Mets exceptionnels, ambiance conviviale et plusieurs têtes connues attendaient les visiteurs, venus en masse...
Écrit par:
Julien Flament
Voici Les Infos du jeudi 1er septembre 2022 avec Julien Flament
Au sommaire de cette édition :
> Les prix des carburants risquent d'être bientôt très différents entre la France et la Belgique. Nous avons investigué à la frontière.
> Importante grève au TEC dans notre région. Les chauffeurs sont à bout à cause d'un important taux d'absentéisme.
> Le Festifood, 2e du nom, sera de retour à Mons du 9 au 11 septembre. Son organisateur vient nous présenter le programme
Écrit par:
Julien Flament
La 1e édition avait attiré près de 30.000 personnes il y a un an. La 2e édition se prépare et est donc très attendue. Le Festifood organisé par Michelin se tiendra du 9 au 11 septembre dans le centre de Mons. 17 chefs dont 15 étoilés cuisineront pour les Montois au Carré des Arts et dans la Cour des Abattoirs. Jean-Noël Delaunois, le créateur du Festival était notre invité dans Les Infos pour nous présenter cette 2e édition...
Écrit par:
Jérémie Ulens
Vous étiez 25.000 gourmands ce week-end à Mons à l'occasion du 1er Festifood . Un véritable succès de foule pour cet événement qui a rassemblé tout le week-end 20 chefs hennuyers répertoriés au Guide Michelin.
Retour aux sources ce week-end pour Benoit Neusy. Le chef étoilé de l'impératif s'active autour du feu pour servir une foule de curieux. Son plat a en effet été le plus vendu durant les 3 jours.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Ce vendredi à 13 heures, le festival culinaire Festifood a débuté. Durant un week-end, 20 chefs référencés par le Guide Michelin cuisineront en plein air, épaulés par des élèves de l'Enseignement provincial du Hainaut. Retour sur les préparatifs.
Écrit par:
Sabine Dupont
Les 10,11 et 12 septembre prochains, Mons sera la capitale mondiale de la gastronomie! Le guide Michelin et l'asbl Mangeons wallon proposeront un festifood dans un quartier de Mons. Le concept rassemblera des chefs étoilés, des artisans et des écoles pour vous concocter de bons petits plats.