Aller au contenu principal
Écrit par: Camille Ulens
ven 08/12/2023 - 16:47
L'édition hivernale de la campagne BOB a été officiellement lancée il y a une semaine. Des contrôles supplémentaires seront réalisés sur nos routes jusqu'à fin janvier. Camille Ulens et Philippe Hardy ont assisté à un contrôle sur l'axiale boraine cet après-midi. Comme tous les ans, à l’approche des fêtes de fin d’année, la police effectue des contrôles supplémentaires pour lutter contre la conduite sous influence. Cette année, la conduite sous influence de drogue est en augmentation. Une nette hausse qui est très préoccupante.
Écrit par: Romain Renier
mar 17/10/2023 - 15:44
Alors que Colfontaine sort tout juste de sa semaine de l'environnement, la commune lance à présent son marathon propreté. Ce matin, Romain Renier et Philippe Hardy sont donc allés suivre plusieurs agents constatateurs à la recherche de dépôts clandestins de déchets. L'occasion pour notre équipe d'en apprendre plus sur cette profession et les procédures policières liées à ce problème qui fait rage à Colfontaine.
Écrit par: Julien Flament
mer 17/05/2023 - 10:23
Bertrand Caroy, tout le monde le connaît et on ne le présente plus à Mons Borinage ! Pourtant, "le policier le plus célèbre du royaume" a décidé de se livrer ! "Dans l'angle mort", c'est le titre du livre paru aux éditions Kennes, raconte la vie de Bertrand Caroy, le policier, le motard, mais surtout l'homme...
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 28/11/2022 - 10:13
La  campagne "Ruban Blanc" se déroule en ce moment. Dans notre région, le VIF Borain (pour violences intra-familiales) rassemble différents partenaires des communes du Borinage qui travaillent sur la problématique des violences conjugales et familiales. Ils ont d'ailleurs lancé une campagne qui s'appelle "Carton Rouge à ta violence". Audrey Verheirstraten, du réseau Vif Borain et Elise Moity, Inspecteur Principal à la Police Boraine étaient nos invitées ce jeudi.     
Écrit par: Romain Renier
ven 14/10/2022 - 15:42
Le 7 octobre dernier, la police boraine a été récompensée par la CPL pour son application “Bor'app“ qui permet de prendre rendez-vous directement en ligne pour déposer une plainte. De son côté, la police couvrant Mons-Quévy a également ouvert un onglet sur son site qui permet de prendre rendez-vous à la police par téléphone. Deux nouvelles façons de procéder, mais sont-elles plus efficaces pour autant ?
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 01/09/2022 - 11:54
La Police Boraine a lancé ce matin sa campagne de prévention aux abords des écoles. A Frameries, des élèves de l'Ecole de la Victoire ont pour l'occasion revêtu le costume de policier. Une opération destinée à sensibiliser les automobilistes à la sécurité aux abords des écoles. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 20/06/2022 - 15:40
Vous vous demandez peut-être ce que sont devenus les anciens bâtiments de la gendarmerie de Baudour, un temps hôtel de police de la zone boraine. Depuis un an, ce sont 29 personnes handicapées, encadrées par le personnel adéquat, qui occupent le bâtiment rénové. La Prévôté, c'est le nom de l'établissement se veut un lieu d'épanouissement pour son public : les jeunes adultes porteurs d'un handicap mental léger à modéré.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 23/11/2021 - 15:18
Ce mardi après-midi, c'était la suite des audiences dans le procès qui oppose l'inspecteur de la police boraine Bertrand Caroy à la Brasserie du Borinage. Après avoir entendu la défense de l'inspecteur la semaine dernière, le jury a écouté l'avocate de la brasserie du Borinage.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 09/11/2021 - 14:42
La Police Boraine souhaite améliorer son image auprès des adolescents. Et pour y parvenir, elle a décidé de lancer le projet Modul'Ado ! Durant les prochains mois, plusieurs policiers de la zone se rendront en effet dans les écoles secondaires du Borinage. Au programme, une série de modules pour les sensibiliser au cyber-harcèlement, aux stupéfiants ou encore à la sécurité routière. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 25/10/2021 - 15:03
La police boraine a organisé ce matin un contrôle routier en partenariat avec le SPF Finances. Une collaboration régulière qui a pour but de renforcer la couverture de la zone. Ce matin, les policiers ont d'ailleurs pu expliquer leur stratégie à Valérie De Bue, ministre wallonne de la sécurité routière, qui les a accompagné sur plusieurs contrôles. 
Back to top