Écrit par:
Fabienne Ducobu
Bonne nouvelle pour La Marelle Café à Blaregnies. L'un des 3 établissements de la famille d'Eric Fernez décroche un BIB gourmand. Une récompense décernée par le célèbre guide gastronomique Michelin. Les BIB mettent à l'honneur les artisans du goût qui offrent les meilleurs rapports qualité prix pour une cuisine simple et accessible. La Marelle Café est le seul établissement de notre région à être récompensé parmi les 22 lauréats de l'édition 2023.
Écrit par:
Jérémie Ulens
A 2 jours du Festifood organisé par le Guide Michelin et qui se tiendra tout ce week-end à Mons, les préparatifs ont débuté. Et parmi les différents chefs présents ce week-end, Arnaud Delvenne, finaliste de l'émission Top Chef. Un chef qui a décidé de s'entourer d'élèves en hôtellerie issus de différentes écoles provinciales. Et ce matin, c'est donc entourés de 6 élèves qu'il a débuté ses préparatifs au Centre d'Excellence des Métiers de l'Hôtellerie de Saint-Ghislain.
Écrit par:
Julien Flament
La 1e édition avait attiré près de 30.000 personnes il y a un an. La 2e édition se prépare et est donc très attendue. Le Festifood organisé par Michelin se tiendra du 9 au 11 septembre dans le centre de Mons. 17 chefs dont 15 étoilés cuisineront pour les Montois au Carré des Arts et dans la Cour des Abattoirs. Jean-Noël Delaunois, le créateur du Festival était notre invité dans Les Infos pour nous présenter cette 2e édition...
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux et Jérémie Ulens pour un nouveau Face à vous.
Aujourd'hui, nous parlons de l'Horeca. D'un côté l'Horeca qui est honoré avec des prix gastronomiques comme les Gault&Millau. Et de l'autre côté, l'Horeca vit une période compliquée avec à la fois une situation floue pour les fêtes de fin d'année (quels seront les horaires d'ouverture? 23h? 1H?) et également avec un cruel manque de personnel qui n'épargne aucun restaurant ou presque.
Nos invités du jour sont:
- Emilie Fernez – Chef du restaurant le « Faitout » à Saint-Ghislain
Écrit par:
Jérémie Ulens
Vous étiez 25.000 gourmands ce week-end à Mons à l'occasion du 1er Festifood . Un véritable succès de foule pour cet événement qui a rassemblé tout le week-end 20 chefs hennuyers répertoriés au Guide Michelin.
Retour aux sources ce week-end pour Benoit Neusy. Le chef étoilé de l'impératif s'active autour du feu pour servir une foule de curieux. Son plat a en effet été le plus vendu durant les 3 jours.
Écrit par:
Sabine Dupont
Les 10,11 et 12 septembre prochains, Mons sera la capitale mondiale de la gastronomie! Le guide Michelin et l'asbl Mangeons wallon proposeront un festifood dans un quartier de Mons. Le concept rassemblera des chefs étoilés, des artisans et des écoles pour vous concocter de bons petits plats.