Écrit par:
Romain Renier
Samedi, aux Grands-Prés, les enfants avaient l'occasion d'envoyer leurs lettres à Saint-Nicolas. À moins d'un mois du 6 décembre, Saint-Nicolas avait fait appel à BPost pour installer son Saintnicolis au sein du centre commercial. C'est la première année que le grand Saint faisait installer cette nouvelle machine qui lui assure de recevoir l'ensemble des lettres des enfants du pays.
Écrit par:
Romain Renier
Le 24 septembre prochain, les Grands Prés célébreront leurs 20 années d'existence. Et alors que cet anniversaire arrive à grands pas, ce jeudi, le centre commercial organisait justement une conférence de presse et une réception pour revenir sur ces 20 premières années. Le tout, avant d'évoquer le futur du plus grand centre commercial de Belgique.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le 400ème anniversaire de la Ducasse de Messines, c’est dans deux semaines. Les 24, 25 et 26 mars, on fêtera donc cet anniversaire. Après trois éditions annulées par le Covid, il a fallu être patient. Une patience qui prend tout doucement fin, avec les premières apparitions des géants. Cette semaine, ils seront exposés aux Grands Prés et ce dimanche, c’était l’installation.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Ce mercredi 9 novembre était donc synonyme de grève générale. Un mouvement bien suivi dans notre région dans les différents secteurs. L'appel lancé par les syndicats réunis en front commun a visiblement été entendu par les affiliés, plus que jamais déterminés à faire entendre leur voix.
Écrit par:
Virginie Peeters
Quand les travaux de la N50 qui relie Ghlin à Mons a fait l'objet de travaux conséquents, une déviation a été mise en place entre les Grands Prés et la fameuse N50. Une déviation très utile et réclamée par les usagers de cette voirie après la fin des travaux. Leur demande a été entendue puisqu'elle devrait rouvrir très prochainement.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Dès le 1er novembre, le Covid Safe Ticket sera d'application dans l'horeca, les lieux culturel et les salles de sport en Wallonie. Les différents secteurs prennent donc leurs dispositions pour effectuer les contrôles. Exemple dans les cafés et restaurants montois où les gérants s'organisent malgré un certain manque de clarté...
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Depuis ce 9 juin, le secteur horeca peut désormais accueillir les clients à l’intérieur. Une bonne nouvelle pour certaines brasseries des Grands Prés. Si certains restaurateurs ont des terrasses, elles sont à l’intérieur de la galerie commerçante. Ils ne pouvaient donc pas rouvrir leurs portes...
Écrit par:
Julien Flament
Depuis quelques jours, les commerces dits "non essentiels" sont de nouveau touchées par des mesures de "reconfinement". Le gouvernement a proposé une ouverture cadenassée sous forme de prise de rendez-vous pour les clients. En bref, une nouveauté qui passe mal pour les commerçants, et pour les clients. C'est en tout cas le constat posé par Thomas Cornil, le directeur de la galerie des Grands Prés à Mons. Il état note invité dans Les Infos ce de lundi 29 mars.
Écrit par:
Quentin Houdart
Qui dit début d'année, dit aussi début des soldes d'hiver. Des soldes reportés et qui ont débuté ce lundi et non samedi. L'objectif est de ne pas engorger les commerces et d'éviter les effets de foule. Fin de semaine dernière, le directeur des Grands Prés, Thomas Cornil, avait tiré la sonnette d'alarme en appelant au bon sens et au respect de chacun.
Écrit par:
Julien Flament
C'était une journée importante pour les commerces dits "non essentiels" ou "non-alimentaires". Ce mardi 1er décembre, pour la 2e fois en 2020, ils ont pu rouvrir leurs portes au public, avec des conditions sanitaires strictes à respecter. Premier constat : il y a eu du monde tout au long de la journée aux Grands Prés. Mais notre impression, tant en matinée qu'en fin d'après-midi, c'était une situation calme et sous contrôle. Mais ce n'était qu'une impression...