Écrit par:
Charlotte Joly
-30, - 40, -50 %, les prix rouges se sont emparés des rayons de magasins en ce début du mois de janvier. Et les clients étaient bel et bien au rendez-vous pour ce premier week-end des soldes.
Cependant, selon un sondage réalisé par l’UCM auprès des commerçants indépendants, le contexte reste compliqué en ce début d’année.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Face à vous du 27 janvier 2023 présenté par Jérémie Ulens. Au programme: un bilan des soldes en compagnie de représentants des commerçants et du patronat.
Zoya Beauport - Commerçante à Saint-Ghislain « boutique
Nathalie Nocera – Commerçante à Mons « Gi and Gi » prêt à porter
Joëlle Labilloy – Directrice de l'UCM pour le Hainaut
Christophe Wambersie, Secrétaire Général Wallonie-Bruxelles
Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi 1er juillet marquait le début des soldes d'été. Des soldes très attendues par les commerçants et les clients suite à la crise sanitaire et à l'inflation économique de ces derniers temps.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est sous un temps assez triste et pluvieux que s'ouvrait la période des soldes d'hiver. Un moment toujours important pour les commerçants même beaucoup sont assez pessimistes.
Peu de monde dans les rues de Mons ce lundi pour l'ouverture des soldes. Certains commerces sont également restés fermés. D'après les chiffres du SNI (le Syndicat Neutre des Indépendants), à peine 1 détaillant sur 4 s’attend à un meilleur chiffre d’affaires qu’en janvier 2021.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le coup d'envoi des soldes d'été sera donné demain. Une période qui est encore plus attendue que d'habitude par les commerçants qui espèrent faire de belles ventes après de nombreux mois difficiles. Tous le confirment : les offres risquent d'être très intéressantes dès les premiers jours.
Écrit par:
Quentin Houdart
Qui dit début d'année, dit aussi début des soldes d'hiver. Des soldes reportés et qui ont débuté ce lundi et non samedi. L'objectif est de ne pas engorger les commerces et d'éviter les effets de foule. Fin de semaine dernière, le directeur des Grands Prés, Thomas Cornil, avait tiré la sonnette d'alarme en appelant au bon sens et au respect de chacun.
Écrit par:
France Alfano
Comment faites-vous les soldes ? Plutôt achats compulsifs ? Ou gestion raisonnable de votre budget ? Voici une façon de remplir votre garde-robe : les soldes en boutique de 2ème main. A Jemappes, un magasin de l'ASBL Terre met en vente des vêtements collectés et triés avec soin. En plus de vous faire plaisir, en achetant dans ce magasin, vous participez à projet social.