Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis 2022, la commune d'Henises dispose d'une piste cyclable de 3 kms qui permet de relier les villages de Montroeul, Thulin et Hensies. Les cyclistes y sont clairement séparés de la voirie par une zone de 70 cm. Pour encore améliorer la sécurité, la commune a décidé d'ajouter des potelets et une haie de 420 mètres, divisée en tronçon de 60 mètres, qui viendra agrémenter les lieux. Les travaux devraient débuter en avril 2024, pour un montant total de 150.000 euros, subsidié à hauteur de 100.000 euros.
Écrit par:
Virginie Peeters
Quand les travaux de la N50 qui relie Ghlin à Mons a fait l'objet de travaux conséquents, une déviation a été mise en place entre les Grands Prés et la fameuse N50. Une déviation très utile et réclamée par les usagers de cette voirie après la fin des travaux. Leur demande a été entendue puisqu'elle devrait rouvrir très prochainement.
Écrit par:
Laura Gilboux
La semaine de la mobilité débute ce mercredi. Comme chaque année, c’est l’occasion de pointer les difficultés majeures de circulation dans notre pays. Chez nous, un des points noirs de cette rentrée concerne les travaux de la N50 à Ghlin qui provoquent d’importants bouchons aux heures de pointe. Pour y remédier, un collectif de cyclistes a créé « Ghlin Express », un itinéraire vélo sécurisé pour rejoindre le centre ville de Mons.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce week-end une piste cyclable a été installée à la rue des Barbelés à Mons. Il s'agit pour l'instant d'une phase test mais ce chantier a provoqué quelques soucis de circulation ces derniers jours. La chaussée est notamment passée de deux à une seule voie de circulation. Ecoutez à ce sujet l'échevine de la mobilité Charlotte De Jaer