Écrit par:
Laura Gilboux
Amie-e-x - Mons Friendly: C'est le nouveau label d'accueil LGBTQIA+ qui arrive à Mons
C'est un projet de la Maison Arc en Ciel de Mons, en collaboration avec la Ville de Mons.
Laura Gilboux nous en parle avec Victor Lacôte, chargé de projets à la MAC Mons.
L'objectif est de rendre l’espace public plus sécurisant et de donner les clés aux commerçants pour faire preuve d’inclusivité et de bienveillance à l’égard de cette communauté.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est sous un temps assez triste et pluvieux que s'ouvrait la période des soldes d'hiver. Un moment toujours important pour les commerçants même beaucoup sont assez pessimistes.
Peu de monde dans les rues de Mons ce lundi pour l'ouverture des soldes. Certains commerces sont également restés fermés. D'après les chiffres du SNI (le Syndicat Neutre des Indépendants), à peine 1 détaillant sur 4 s’attend à un meilleur chiffre d’affaires qu’en janvier 2021.
Écrit par:
Virginie Peeters
Cette semaine, c'est Carlo Di Antonio, le Bougmestre de Dour qui vient faire son bilan à mi mandature dans l'émission "en direct avec"
Écrit par:
Laura Gilboux
Le coup d'envoi des soldes d'été sera donné demain. Une période qui est encore plus attendue que d'habitude par les commerçants qui espèrent faire de belles ventes après de nombreux mois difficiles. Tous le confirment : les offres risquent d'être très intéressantes dès les premiers jours.
Écrit par:
Quentin Houdart
Parmi les annonces du CODECO de ce mercredi, l'une concernait les commerces dit "non-essentiels". Dès le 26 avril prochain, vous ne devrez plus prendre de rendez-vous pour vous rendre dans ces magasins. Une nouvelle plutôt bien accueillie dans le centre ville de Mons.
La mesure n'aura donc duré qu'un petit mois. Dans 10 jours, les rendez-vous avant de faire son shopping seront déjà terminés. Un soulagement pour bon nombre de commerçants.
Écrit par:
Julien Flament
Depuis quelques jours, les commerces dits "non essentiels" sont de nouveau touchées par des mesures de "reconfinement". Le gouvernement a proposé une ouverture cadenassée sous forme de prise de rendez-vous pour les clients. En bref, une nouveauté qui passe mal pour les commerçants, et pour les clients. C'est en tout cas le constat posé par Thomas Cornil, le directeur de la galerie des Grands Prés à Mons. Il état note invité dans Les Infos ce de lundi 29 mars.
Écrit par:
Quentin Houdart
Qui dit début d'année, dit aussi début des soldes d'hiver. Des soldes reportés et qui ont débuté ce lundi et non samedi. L'objectif est de ne pas engorger les commerces et d'éviter les effets de foule. Fin de semaine dernière, le directeur des Grands Prés, Thomas Cornil, avait tiré la sonnette d'alarme en appelant au bon sens et au respect de chacun.
Écrit par:
Laura Gilboux
L’association des commerçants de Thulin et l’ASBL Symbiose se sont unies pour lancer ce matin la Thulin Box. A l’intérieur de ces boites: des cartes cadeaux, de différentes valeurs, qui sont à dépenser dans un des 40 commerces thulinois partenaires. Une idée cadeau originale de plus pour soutenir les commerçants locaux. Ces box ont été lancées ce vendredi matin, et la première a été vendue très rapidement !
Écrit par:
Julien Flament
Thomas Cornil, le manager des Grands Prés était l'invité des Infos ce mercredi 26 août. En plateau, il évoque la réouverture des magasins depuis le début du déconfinement mi-mai. La reprise est difficile, les risques pour les emplois sont réels et les habitudes de consommation sont en train de changer. Comment les Grands Prés se positionnement dans cette période de crise sanitaire ? Le manager des Grands Prés répond à nos questions sans tabou, ni langue de bois...