Écrit par:
Laura Gilboux
Les Infos vous sont présentées par Laura Gilboux
Les titres:
> A Tertre, l'entreprise Yara met à l'arrêt une des ses unités de production dés aujourd'hui. 2 autres suivront à la fin du mois. Des conséquences directes de la flambée des prix de l'énergie.
> Une parcelle du cimetière de Pâturages va bientôt être désaffectée. Celle-ci accueille notamment des tombes d'anciens combattants et de prisonniers de guerre. De nombreux Colfontainois se disent attristés par la nouvelle.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
L'information a été confirmée hier, l'entreprise Yara, basée à Tertre, va progressivement arrêter ses installations consommatrices de gaz naturel d'ici la fin du mois de novembre. En cause, la flambée des prix de l'énergie. Mais pas seulement. Le marché de l'engrais fonctionne actuellement au ralenti et la demande a chuté. La direction n'a donc pas d'autre choix que d'arrêter deux unités d'acide nitrique et d'ammoniac. Explications avec Fabienne Ducobu et Philippe Hardy
Écrit par:
Laura Gilboux
La nouvelle est tombée ce mercredi soir: l'entreprise Yara basée à Tertre va progressivement arrêter ses installations consommatrices de gaz naturel suite à la flambée des prix.
Le marché de l'engrais fonctionne au ralenti et la demande a aussi chuté. La direction n'a donc pas d'autre choix que d'arrêter deux unités d'acide nitrique et d'ammoniac d'ici la fin du mois de novembre. Des dispositions qui n'auront pas d'impact sur le personnel assure la direction.
Plus de détails à venir demain sur notre site internet et dans nos Infos.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Direction Yara, situé à Tertre. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, l'usine a ouvert ses portes à une vingtaine de participant(e)s. Le but ? Rencontrer les collaborateurs et collaboratrices et découvrir le secteur de la chimie, un domaine souvent délaissé par les femmes.
Écrit par:
Laura Gilboux
Comme le veut la procédure, la société Yara a organisé une réunion d’informations lundi soir. Une réunion essentielle pour tenter de rassurer les riverains, qui pour la plupart, ont certaines craintes. Bruit, dégagements toxiques ou encore risque d’explosion, ils ont pu poser leurs questions et émettre leurs inquiétudes, regardez.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Installée depuis 1928 à Tertre, l'entreprise chimique Yara a ces derniers jours suscité bien des émois parmi les riverains, qui se sont interrogés sur les nuisances sonores et le nuage orangé au-dessus du site. Nous avons visité l'entreprise ce matin, une usine grand Seveso où les règles de sécurité sont strictement respectées. Le groupe norvégien a d'ailleurs investi près de 80 millions d'euros pour moderniser ses installations.