Écrit par:
Jamison Lins
Mercredi soir, le groupe Yara Tertre a organisé une séance d'information à destination des riverains suite à deux incidents survenus en août dernier. L'entreprise s'est excusée pour les inconvénients et a expliqué les raisons de ces deux incidents. Au terme de la présentation, la population a pu questionner la direction et des ingénieurs de l'usine le fonctionnement de l'entreprise et notamment sur la pollution sonore du site seveso qui reste la principale source de conflit entre les citoyens et l'entreprise.
Écrit par:
Romain Renier
Le groupe “NON à Envirolead, tous empoisonnés, tous concernés“ organisait une séance d'informations ce jeudi soir. Une séance de mobilisation contre le projet d'implantation à Ghlin de cette entreprise de recyclage de plomb où les riverains ont découvert les risques importants pour leur santé suite à l'utilisation du plomb.
Écrit par:
Sabine Dupont
Ce matin, un hélicoptère s'est écrasé sur l'usine Advachem, dans le zoning de Tertre-Hautrage. Rassurez-vous, il s'agissait là d'un exercice catastrophe organisé par le Gouverneur de la Province de Hainaut, une obligation légale pour toutes les usines Seveso. Pour l'exercice, les services de secours et de sécurité étaient mobilisés, ainsi que de nombreux acteurs.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
La bio méthanisation a fait le plein de curieux hier à Baudour. Le projet d'installer à Hautrage une unité de fabrication de gaz naturel sous forme liquide et biologique suscite un mélange de questions et d'inquiétude, tant chez les riverains, que chez les élus, et, plus étonnamment, aussi chez les partenaires économiques habitués pourtant à des dossiers délicats. La réunion s'est tenue hier soir, et les questions n'ont pas manqué.