Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi matin, une grande manifestation était organisée à Bruxelles, les différents syndicats du pays s'étaient donné rendez-vous pour lutter en front commun face à la baisse du pouvoir d'achat et face aux conditions de vie actuelles. Par cette action symbolique, les syndicats attendaient que des mesures importantes soient prises.
Écrit par:
Quentin Houdart
Une grève générale interprofessionnelle qui touche donc tous les secteurs d'activités. Marchands ou non-marchands, tous étaient solidaires avec la même envie de défendre leur pouvoir d'achat. Les piquets de grève se sont multipliés dans la région dès les petites heures du matin.
Dès 5h du matin, les premiers piquets de grève se sont installés devant les grands complexes de magasin de la région. Caddies en travers de la route, les employés et les clients sont priés de rentrer chez eux.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Vous n'êtes pas sans savoir que ce mercredi se tient un grand mouvement de grève national en lien avec la baisse du pouvoir d'achat. De nombreux secteurs d'activités poussent un cri d'alerte.
Du côté des Grands-Près, le SETCa (FGTB) et la CNE (CSC) ont bloqué les accès aux parkings du centre commercial et du magasin IKEA. Ils sont une centaine à prendre part à l'action. D'après les syndicats, des huissiers pourraient venir libérer l'accès à partir de 10 heures.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce matin, la FGTB Mons-Borinage et la CSC Metea se sont rassemblés devant le bâtiment Engie-Electrabel de Tertre pour une action coup de poing! Objectif : avoir des actions concrètes face à la hausse des coûts de l'énergie. Une action symbolique pour mettre la pression sur le gouvernement avant la grève générale du 9 novembre prochain.
Écrit par:
Quentin Houdart
Demain, les syndicats se rassembleront en front commun à Bruxelles en faveur du pouvoir d'achat. Une journée d'action pour mettre la lumière sur les difficultés actuelles. Une première étape avant une possible grève nationale en novembre prochain. Plusieurs perturbations seront prévues chez nous notamment dans les transports en commun. On fait le point ci-dessous
Écrit par:
Sabine Dupont
Lundi prochain, tous les syndicats se mobiliseront pour une grande manifestation nationale à Bruxelles. Son thème principal : la défense du pouvoir d'achat! Pour rassembler un maximum de participants, la FGTB menait ce matin une action sur différents ronds-points de la région. L'accueil des automobilistes était plutôt favorable...
Écrit par:
Sabine Dupont
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, mais aussi suite au blocage des négociations dans le secteur des titres services, une bonne centaine de travailleurs ont manifesté à Maisières ce mardi matin. Ils réclament une revalorisation salariale et un meilleur remboursement de leurs frais de déplacements. Plus globalement, les syndicats dénoncent aussi la main mise de grandes sociétés d'intérim privées sur un secteur pourtant subsidiés par l'état.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Ce jeudi, le prix du mazout va quelque peu baisser. Une bonne nouvelle dans ce contexte de hausse du coût de l'énergie, tant pour les particuliers qui ont du mal à boucler les fins de mois que pour les fournisseurs et livreurs qui multiplient les petites livraisons. Exemple à Frameries...
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Une mobilisation en front commun pour une manifestation nationale prévu ce matin à 11 heures à Bruxelles. Les revendications sont doubles, elles concernent le pouvoir d'achat, de plus en plus faible face à l'augmentation du coût de la vie, d'une part et d'autre part, les organisations syndicales réclament le droit de pouvoir manifester sans risquer d'être poursuivis en justice. Nous avons rencontré des manifestants au départ de la gare de Mons ce matin.