Première édition du Relais pour la Vie à Dour
Publié le 23 avril 2022 à 18:37C’était ce samedi la première édition du Relais pour la vie à Dour. Au programme : 24h de marche ou de course, c’est au choix. C’est sur le site de Dour Sports que plus de 1.200 personnes se relaieront 24h pour lutter ensemble contre le cancer.
Ils s’appellent Joël, Cécile, Claudine, Michel ou encore Sothun. Ils ont des âges et des vies différentes, ils sont pères, mères ou fils. Ce qui les unit, c’est cette maladie toujours aussi destructrice. A Dour, ils sont 61 à être venus pour se battre et continuer le combat accompagné de leurs proches.
Et sans les proches, ce serait dur, trop dur d’affronter seul cette lutte. Le cancer, c’est aussi et surtout une maladie qui affecte l’entourage.
De la force mentale, il en déborde du site de Dour Sports ce samedi. Tous les battants sont là pour prouver que rien n’est jamais perdu.
Et pour une première édition, le monde a répondu présent à ce Relais de 24h. C’est grâce à ces événements que les recherches sont possibles.
Quoi qu’il arrive, le sourire et la positive attitude habiteront toujours les battants et rien ne les arrêtera sur le chemin de la guérison.