Écrit par:
Quentin Houdart
C'est la tradition lors de chaque vacances scolaires, les associations et clubs sportifs de la région organisent un stage. Une semaine de perfectionnement pour des enfants de 5 à 14 ans. Cette semaine, ils étaient nombreux pour le stage de football du RLC Hornu où une nouvelle dynamique est en place grâce à un nouveau comité.
Écrit par:
Célestin Delsart
Ils sont 8 à être réunis depuis ce lundi entre les ciseaux, aiguilles et machines à coudre, dans les bâtiments de l’ASBL La Goutrielle à Montignies-Sur-Roc. Au menu de cette semaine de stage, la création d’un cosplay, un déguisement bien spécifique.
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Le RAEC Mons organise dans ses installations le stage "Be The Ref" en étroite collaboration avec l’ACFF. Ce stage est destiné aux jeunes de 12 à 18 ans qui souhaitent découvrir l’arbitrage.
Une initiative importante dans un contexte de pénurie d'arbitres. Voilà un des objectifs de ce stage. Pendant 1 semaine, les jeunes découvriront le job d'arbitre de foot.
À travers des sessions techniques, théoriques, pratiques et des matchs de foot. Les stagiaires ont l’occasion de se mettre dans la peau du rôle d’arbitre et de prendre conscience de son importance.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Cette semaine en tennis de table, c’était au tour du club d’Hyon-Cuesmes d’organiser un stage pour ses jeunes. Ce mercredi, en clôture des 3 journées de ping, les participants ont reçu des stars du monde de la petite balle : Philippe Saive, Nathalie Marchetti et Frédéric Sonnet.
Le nom qui résonne tennis de table dans notre pays, c’est Saive évidemment ! Depuis quelques années, le club d’Hyon-Cuesmes et Philippe Saive entretiennent une relation particulière : le Liégeois est parrain du club montois.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les stages d'été continuent de battre leur plein un peu partout dans la région. Ce matin, nous étions du côté de Frameries pour suivre le stage « cuicui » organisé par le centre culturel. Vous l'aurez compris, les oiseaux seront donc à l'honneur de cette semaine. L'activité du jour consistait à fabriquer des nichoirs et des mangeoires.
Écrit par:
Mathilda Gillet
Les vacances de Pâques touchent à leur fin. Pendant cette semaine, le centre d'expression et de créativité Blanc Murmure a organisé un stage d'arts plastiques pour les enfants âgés de 7 à 11 ans.
« Street art en poche », c'est le nouveau thème de la semaine à Blanc Murmure. Ce matin, à Quaregnon, les adolescents ont pu laisser libre cours à leur créativité et à leur imagination dans une ambiance conviviale.
Écrit par:
Mathilda Gillet
L'ASBL lensoise, Magical Time organise depuis 7 ans des ateliers de couture. Cette année, malgré la crise sanitaire, elle propose 3 demi-journées de couture aux enfants âgés de 8 à 12 ans.
Écrit par:
Louise Picou
Une semaine de cours annulée et des parents pris au dépourvu. Ce n’est pas toujours facile de trouver une occupation en dernière minute pour ses enfants. L’ASBL Animaventure à Erbisoeul, propose donc des stages à vélos pour les 6-12 ans durant cette semaine.
Écrit par:
Jamison Lins
L'ASBL Keeper Numéro 1 a organisé durant les congés de Carnaval un stage. L'occasion pour nous de rencontrer Julien Chalet qui est à la base du projet qui a débuté, il y a quatorze ans. Il revient sur l'évolution de l'ASBL, ses objectifs et sur la gestion de la crise sanitaire.
Écrit par:
Quentin Houdart
Avec les diverses annonces parties dans tous les sens, entre autorisations, interdictions et réautorisations, les clubs de basket amateurs ont été quelque peu secoués. La semaine dernière, le BC Mons a pu organiser son stage de Toussaint, ouvert au moins de 12 ans. Un beau succès, en respectant les règles de sécurité en vigueur