Aller au contenu principal

Beau succès pour le stage de football du RLC Hornu

Publié le 04 mai 2023 à 11:49

C'est la tradition lors de chaque vacances scolaires, les associations et clubs sportifs de la région organisent un stage. Une semaine de perfectionnement pour des enfants de 5 à 14 ans. Cette semaine, ils étaient nombreux pour le stage de football du RLC Hornu où une nouvelle dynamique est en place grâce à un nouveau comité.

Près de 66 enfants de 5 à 14 ans étaient présents pour ce stage de football du RLC Hornu. Une belle réussite pour le club hornutois. Des jeunes également heureux d'apprendre de nouvelles choses durant une semaine.

"Le stage se passe bien et c'est cool" explique Dario, 9 ans. "On apprend beaucoup de choses aux entrainements. Les coachs sont chouettes aussi. Ils nous entrainent bien!". "On travaille surtout les passes et les dribbles" précise Maoro, 8 ans. "On apprend mieux quand on est en stage. Les entrainements c'est 2 fois par semaine. Ici, on fait du foot toute la journée"

 Les enfants sont conquis par ce stage de football du RLC Hornu

"Les entrainements sont très variés" indique Lorenzo, 12 ans. "On fait des dribbles, des frappes, des passes. C'est l'entraineur qui décide. L'avantage, c'est qu'on change d'entraineur tout les jours. Ils ont tous leur manière de travailler. C'est chouette car on apprend pleins de choses"

 

Photo des formateurs qui encadrent les jeunes lors du stage de football du RLC Hornu
7 formateurs et des jeunes de l'équipe U19 encadrent les enfants lors du stage de football du RLC Hornu

 

Des stages de football importants pour la progression des enfants. A l'initiative du nouveau directeur technique, Raphaël Meuret, ces rendez-vous d'une semaine permettent aussi au club grandir. Pour l'occasion, les stagiaires sont encadrés par 7 formateurs du club ainsi que des jeunes joueurs de l'équipe U19. Ces stages permettent au RLC Hornu d'accueillir leurs joueurs déjà actifs au club, mais aussi des clubs des environs.

"Le stage répond à plusieurs objectifs" souligne le secrétaire et formateur au RLC Hornu, Frédéric Fichelle. "Tout d'abord, il y a une demande des parents de nos joueurs du club. Ils recherchaient une manière d'occuper leurs enfants durant les vacances scolaires. Ensuite, cela nous permet d'ouvrir les portes de notre club aux enfants des autres club de la région. En moyenne, 30% de nos stagiaires proviennent d'autres clubs. C'est une belle reconnaissance pour le club. Les enfants venus en février sont revenus au mois de mai. On va encore organiser un stage au mois d'août. Il y en aura 4 par an. L'opération est toujours un grand succès!"

Un succès pour le RLC Hornu qui met en place une nouvelle dynamique. Un nouveau comité et de nouveaux entraineurs ont récemment été mis en place. Et le mot d'ordre est clair.

Photo de Guy Nita, le nouveau président du RLC Hornu interviewé au micro de Télé MB lors du stage de football du RLC Hornu organisé en mai
G. Nita : "On veut axer notre club vers la famille et les jeunes. Ce genre de stage de football au RLC Hornu rentre dans cette politique"

 

"On veut axer notre club vers la famille et les jeunes" confirme le nouveau président hornutois, Guy Nita. "C'est la politique que l'on a mis en place avec les nouveaux membres du comité. Ce genre de stage est une belle manière de montrer que le club est familial. Cela prouve que notre club compte aussi parmi les autres clubs régionaux. Cela nous permet aussi de faire venir des enfants d'autres horizons"

Le club rendra d'ailleurs hommage à sa grande famille et aux récents disparus avec un Mémorial organisé le 20 mai prochain.

0 Commentaires
728 vues

Sur le même sujet


Back to top