Écrit par:
Antoine Delvigne
Le RAFC Cuesmes conforte son statut de favori de cette P3B.
Il y a une semaine, Cuesmes récupérait la place de leader en battant Thulin la semaine passée.
Ce week-end, les hommes de Giancarlo Oriolo se déplaçaient à Baudour, chez l'une des surprises de la série ! Montés de P4, les Baudourois surprennent avec leur envie et un kop de feu.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Thulin, monté de P4, a remporté la première tranche et est leader. De l’autre côté, Mons Nord vise le milieu de tableau. Seulement, les Montois se retrouvent sans coach depuis la semaine passée.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Devant au marquoir pendant une bonne partie du match, les joueurs cuesmois n'ont pas su repartir de Hyon avec les trois points en poche. Malgré une avance de deux buts en fin de première mi-temps, les troupes de Giancarlo Oriolo se sont laissé surprendre par deux buts de Dino Bianco (36e, 61e) et une frappe déviée de Mathis Plaet dans le temps additionnel (92e).
Écrit par:
Alexandre Degryse
Malgré une avance de deux buts au marquoir, les leaders cuesmois n'ont pas su garder leur avantage au score. Menés 1 but à 3 à la pause, les troupes de Jérôme De Neve ont su réagir en fin de partie. Un doublé de Dino Bianco et l'égalisation de Mathis Plaet, en fin de partie, ont permis aux Hyonnais d'accrocher un précieux match nul.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Grâce à sa petite victoire (2-1) contre le CDF Espanola, le RAFC Cuesmes engrange son deuxième succès de la saison. Un joli 6/6, même si pour les joueurs et le coach, le plus important reste les "trois points".
Écrit par:
Quentin Houdart
Comme chaque dimanche, retrouvez votre émission Atout Sports! On débriefe l'actualité sportive de Mons-Borinage ensemble en 51 minutes. Ce dimanche, Quentin Houdart vous propose un beau programme.
Dans cette première partie, il sera question de football et notamment :
> De la victoire des Francs Borains 4-2 face à Heist. Un succès très important dans la course au top 3 et la montée
> De la défaite du RLC Hornu dans le choc de la P1 face à Beloeil. Les hornutois sont toujours dans la course au tour finale
Écrit par:
Alexandre Demacq
GGBC Colfontaine B - JSLB Frameries, c'était le match du titre en P4 l'année passée. Grâce à un titre de champion pour Colfontaine et une victoire au tour final pour Frameries, les deux équipes se retrouvent en P3 cette saison. Le maintien est assuré pour Frameries tandis que Colfontaine s'apprête à fêter un deuxième sacre en deux ans.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Pas de vainqueur entre les Hyonnais et les Borains. Les deux équipes se sont neutralisées et n'ont pas su profiter de leurs occasions pour débloquer le marquoir. Si le match nul n'arrange personne, la rencontre a permis de mettre en évidence les jeunes pousses du RFB. Avec des joueurs nés entre 2003 et 2005, les troupes de Romuald Gorniak continuent d'accumuler de l'expérience.
Écrit par:
Christophe Morel
Le derby entre Givry et Quévy-Genly a fait son retour après cinq années d'absence. Plus appliqués, les joueurs de Quévy-Genly ont fait la différence en poursuivant leur très belle série. Les hommes de Salvatore Riccota confirment qu'il faudra compter avec eux dans le haut de tableau en P3B!
Écrit par:
Antoine Delvigne
En P3B, Quévy-Genly recevait ce dimanche les voisins d’Hyon pour un derby entre deux grosses équipes de cette série. Pour leur première saison d’existence, les locaux ont été chercher un titre en P4. De quoi aller en chercher un deuxième d’affilée en P3 ? Pour cela, il fallait battre Hyon, équipe qui était au tour final de P3 la saison passée !