Écrit par:
Dorian Clément
Dans ce nouvel épisode de "C'est notre histoire", Geoffrey vous propose de découvrir comment la justice était omniprésente, entre la vie quotidienne et les croyances de nos régions.
Écrit par:
Célestin Delsart
Le 20 mars 2022 avait lieu le drame de Strépy-Bracquegnies qui a coûté la vie à six personnes et blessé 39 personnes. Paolo Falzone, l'auteur des faits, a été libéré sous bracelet électronique le 9 août dernier par la juge d'instruction en charge du dossier. Une décision qui révolte les proches des victimes, qui ont décidé d'organiser une série d'actions pacifiques dont la première avait lieu ce samedi dans les rues de Strépy-Bracquegnies.
Écrit par:
Jamison Lins
Après avoir comparé les syndicats et les mutuelles à "des organisations mafieuses", la FGTB et l'UNMS ont décidé de porter plainte pour diffamation, calomnie et injure contre Georges-Louis Bouchez. Les propos ont choqué les membres du syndicat et des mutuelles qui ont décidé de poser un geste fort pour que l'homme politique réponde de ses actes devant la justice. Pour le président du MR, il n'y a rien dans ses propos qui soit constitutif d'une diffamation et se dit serein pour la suite des événements.
Écrit par:
Quentin Houdart
Le 5 décembre dernier, Ignacio De la Serna a officiellement laissé sa place au poste de Procureur Général de Mons. Et pour la première fois à Mons, il s'agit d'une femme qui va prendre sa place. Son nom : Ingrid Godart. La magistrate originaire de Lessines nous a reçu dans ses bureaux ce matin. Découverte du nouveau Procureur Général de Mons et de ses ambitions.
Écrit par:
Sabine Dupont
Ce vendredi midi, le barreau de Mons a voulu rendre hommage à Masha Amini. Cette jeune iranienne, décédée après avoir été arrêtée par la police des moeurs mi septembre pour des cheveux qui dépassaient de son voile. Un clip vidéo a été réalisé sur les marches des Cours de Justice à Mons. Une cinquantaine de membres du barreau étaient présents et pour certains se sont, symboliquement, coupé une mèche de cheveux en signe de soutien au mouvement des femmes iraniennes.
Écrit par:
Virginie Peeters
8 ans après les faits, Frédéric Lepoint sera jugé le 12 décembre devant la cour d'assises.
Il est suspecté de l'assassinat de son épouse Aline Thirion.
Le 4 décembre 2014, à Quévy, la quinquagénaire est retrouvée morte dans son lit, ligotée, un sac sur la tête. Son époux, Frédéric Thirion, lui était bailloné et attaché en bas sur une chaise. Selon lui, ce drame est l'oeuvre de 3 cambrioleurs qui se sont introduits cette nuit là dans le domicile familial
Frédéric Thirion, libre depuis juillet 2015 continue de clamer son innocence
Écrit par:
Virginie Peeters
Ce jeudi matin, un comité de concertation de base extraordinaire était prévu à Mons pour dénoncer la surpopulation inédite de la prison. Les syndicats mais aussi la direction locale ont du faire le constat du mépris des instances supérieures puisqu'en dehors d'une représentante du Bougmestre Nicolas Martin, personne n'a daigné se déplacer. Pour forcer la rencontre, un préavis de grève a été déposé à l'issue de l'assemblé générale du personnel cet après midi. Un personnel excédé par l'absence d'interlocuteur au comité de concertation de ce matin.
Écrit par:
Virginie Peeters
Non à une maison de détention à Colfontaine. Le Bourgmestre Luciano d'Antonio ne peut pas être plus clair. Une motion refusant cette mini prison sera d'ailleurs soumise au vote mardi prochain au conseil communal. En attendant, on vous explique ce qu'est une maison de détention et pourquoi le bourgmestre s'y oppose fermement...
Écrit par:
Virginie Peeters
Le 22 mars 1997, il y a 25 ans jour pour jour hier, des sacs poubelles renfermant des restes humains étaient retrouvés à Cuesmes, en contrebas de la rue Emile Vandervelde. Pendants plusieurs semaines d'autres sacs au contenu macabre vont continuer d’être découverts dans la région montoise. Un tueur en série sévit alors dans notre région, il sera baptisé le dépeceur de Mons. Hier, Télé MB vous a proposé une émission spéciale sur cette affaire hors du commun, on revient sur quelques moments forts dans cette séquence.
Écrit par:
Virginie Peeters
Le 22 mars 1997, il y a 25 ans jour pour jour des sacs poubelles renfermant des restes humains étaient retrouvés à Cuesmes, en contrebas de la rue Emile Vandervelde. Pendant plusieurs semaines d'autres sacs au contenu macabre vont continués d’être découverts dans la région montoise.