Écrit par:
Célestin Delsart
Le 20 mars 2022 avait lieu le drame de Strépy-Bracquegnies qui a coûté la vie à six personnes et blessé 39 personnes. Paolo Falzone, l'auteur des faits, a été libéré sous bracelet électronique le 9 août dernier par la juge d'instruction en charge du dossier. Une décision qui révolte les proches des victimes, qui ont décidé d'organiser une série d'actions pacifiques dont la première avait lieu ce samedi dans les rues de Strépy-Bracquegnies.
Écrit par:
Romain Renier
Ce lundi soir, c'était le traditionnel cortège du Carnaval de Strépy-Bracquegnies, 1 an après le drame ayant coûté la vie à 6 personnes, les gilles étaient donc à nouveau de sortie. Hier soir, malgré les profondes cicatrices toujours présentes, le carnaval a donné lieu à son lot de belles histoires. Romain Renier et Benjamin Liberda ont d'ailleurs suivi notre ami montois, Florian Devise, survivant miraculé du drame de l'année dernière.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du mercredi 23 mars 2022
> C'est toujours l'émoi dans la région après le terrible de drame de Strépy-Bracquegnies. Chez nous, un livre de condoléances a été installé à Quaregnon où les Gilles seront de sortie dans un mois pour la cavalcade.
> La Fondation Mons 2025 vous propose de créer une carte sensible du Grand Mons. Une carte qui représente votre vision de votre commune. On parle longuement avec notre invité Emilien Baudelot.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Le drame qui s'est déroulé dimanche matin lors du Carnaval de Strépy-Bracquegnies suscite une vive émotion chez nous. Parmi les 6 personnes qui ont perdu la vie, deux étaient très impliquées dans notre région et dans le monde du football. Laure Gara était bénévole au RAEC Mons, Frédéric Cicéro, entraîneur au club de foot de Manage était directeur-adjoint à l'Institut St Luc de Frameries. Leur tragique disparition est un choc pour leurs proches.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les infos du lundi 21 mars
> On revient sur le terrible accident de Strépy-Bracquegnies. 6 personnes ont perdu la vie, fauchées par une voiture lors d'un ramassage. Chez nous, c'est l'émoi évidemment. Deux des victimes étaient bien connues à Mons-Borinage: Laure Gara (bénévole au RAEC Mons) et Frédéric Cicéro (directeur adjoint aux Instituts Saint-Luc de Frameries)
> Samedi, c'était un grand jour pour Colfontaine. La commune a rouvert sa piscine après 6 ans de travaux !