Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end, le palais de justice de Mons était accessible au public et plusieurs animations y étaient organisées : Visite du bâtiment et des salles d'audience et simulation de procès. L'objectif de cette journée était de permettre aux visiteurs de vivre des situations réelles et de découvrir l'envers du décors des différentes professions du droit.
Écrit par:
Virginie Peeters
8 ans après les faits, Frédéric Lepoint sera jugé le 12 décembre devant la cour d'assises.
Il est suspecté de l'assassinat de son épouse Aline Thirion.
Le 4 décembre 2014, à Quévy, la quinquagénaire est retrouvée morte dans son lit, ligotée, un sac sur la tête. Son époux, Frédéric Thirion, lui était bailloné et attaché en bas sur une chaise. Selon lui, ce drame est l'oeuvre de 3 cambrioleurs qui se sont introduits cette nuit là dans le domicile familial
Frédéric Thirion, libre depuis juillet 2015 continue de clamer son innocence
Écrit par:
Virginie Peeters
35 ans de réclusion pour Adrien Curon. C'est la peine qui a été infligée hier soir par la cour d'assises au montois reconnu coupable du meurtre de Céline Doignon. Les faits se déroulaient dans un appartement du boulevard Sainctelette à Mons. Adrien Curon a agressé sa voisine de 25 coups de couteau en avril 2019, et ce devant la petite fille de la victime, agée de 4 ans. L'absence de remord, de circonstance atténuante et l’extrême gravité des faits justifient cette lourde peine.
Écrit par:
Virginie Peeters
Logan Brogniez sera rejugé devant la cours d'appel le mois de novembre prochain selon nos confrères de la Province. Le jeune dourois avait été condamné à 7 ans de réclusion en juin dernier pour avoir agressé mortellement William Guichart sur le parking du Aldi de Tertre en novembre 2019. Le ministère public qui avait requis 10 ans de prison ferme estime au vu de la personnalité de Logan Brogniez que la peine est insuffisante, il a donc introduit un appel du jugement.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le jugement est enfin tombé dans le dossier de la catastrophe ferroviaire de Buizingen qui avait fait 19 morts le 15 février 2010. Le tribunal de police estime que la responsabilité de la SNCB et d'Infrabel est de deux cinquièmes chacune. Les deux sociétés sont donc condamnées à une amende de 550 000 euros. Le conducteur du train L est responsable à hauteur d'un cinquième mais il n'écope que d'une simple déclaration de culpabilité. Près de 10 ans après la catastrophe, les familles des victimes sont soulagées que cette étape soit enfin franchie