Écrit par:
Romain Renier
Ce mardi, les élèves de l'institut Saint-Luc de Mons ont eu le privilège de rencontrer Simon Gronowski, survivant de la Shoah. Une rencontre organisée par leur professeure d'histoire également membre de l'asbl “Ami entends-tu " qui avait déjà rencontré Simon Gronowski auparavant. Une rencontre qui avait pour but de sensibiliser les jeunes aux dangers des idéologies d'extrême droite et de contrer les stéréotypes quant aux élèves de l'enseignement qualifiant.
Écrit par:
Virginie Peeters
Le 22 mars 1997, il y a 25 ans jour pour jour hier, des sacs poubelles renfermant des restes humains étaient retrouvés à Cuesmes, en contrebas de la rue Emile Vandervelde. Pendants plusieurs semaines d'autres sacs au contenu macabre vont continuer d’être découverts dans la région montoise. Un tueur en série sévit alors dans notre région, il sera baptisé le dépeceur de Mons. Hier, Télé MB vous a proposé une émission spéciale sur cette affaire hors du commun, on revient sur quelques moments forts dans cette séquence.
Écrit par:
Virginie Peeters
Le 22 mars 1997, il y a 25 ans jour pour jour des sacs poubelles renfermant des restes humains étaient retrouvés à Cuesmes, en contrebas de la rue Emile Vandervelde. Pendant plusieurs semaines d'autres sacs au contenu macabre vont continués d’être découverts dans la région montoise.