Écrit par:
Virginie Peeters
Frédéric Lepoint a été écroué hier. Son pourvoi en cassation a été rejeté par la haute cour de justice en l'absence de vice de procédure. Plus aucun recours n'est possible. Le quévysien va donc devoir purger 22 ans de réclusion. Une peine dont il a écopé devant la cour d'assises pour l'assassinat de son épouse en décembre dernier. Pour rappel, le corps d'Aline Thirion avait été retrouvé ligoté dans le lit familial en décembre 2014. La quinquagénaire est décédée des suites d'une asphyxie.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Le procès en Assises de Frédéric Lepoint s'est poursuivi toute cette semaine. Après l'interrogatoire de l'accusé et la lecture de l'acte d'accusation, ce sont les témoins qui se sont succédés à la barre. Famille, voisins, tous sont venus parler de l'accusé et de la journée du 4 décembre 2014. Des auditions parfois tendues qui laissent encore beaucoup de points d'interrogation quant aux circonstances du drame qui a coûté la vie à Aline Thirion.
Écrit par:
Virginie Peeters
8 ans après les faits, Frédéric Lepoint sera jugé le 12 décembre devant la cour d'assises.
Il est suspecté de l'assassinat de son épouse Aline Thirion.
Le 4 décembre 2014, à Quévy, la quinquagénaire est retrouvée morte dans son lit, ligotée, un sac sur la tête. Son époux, Frédéric Thirion, lui était bailloné et attaché en bas sur une chaise. Selon lui, ce drame est l'oeuvre de 3 cambrioleurs qui se sont introduits cette nuit là dans le domicile familial
Frédéric Thirion, libre depuis juillet 2015 continue de clamer son innocence
Écrit par:
Virginie Peeters
35 ans de réclusion pour Adrien Curon. C'est la peine qui a été infligée hier soir par la cour d'assises au montois reconnu coupable du meurtre de Céline Doignon. Les faits se déroulaient dans un appartement du boulevard Sainctelette à Mons. Adrien Curon a agressé sa voisine de 25 coups de couteau en avril 2019, et ce devant la petite fille de la victime, agée de 4 ans. L'absence de remord, de circonstance atténuante et l’extrême gravité des faits justifient cette lourde peine.
Écrit par:
Virginie Peeters
Ouverture du procès d'Adrien Curon devant les assises du Hainaut. Ce matin. Le montois est poursuivi pour le meurtre de sa voisine Céline Doignon. Les faits se déroulaient dans un appartement du boulevard Sainctelette à Mons, en avril 2019. La victime, mère d'une petite fille de 4 ans est décédée à la suite de 25 coups de couteau.
Écrit par:
France Alfano
Ce mardi matin, le procès de Brenda Estievenart s'est ouvert à la Cour d'Assises de Mons. Elle est accusée d'avoir tué Sabrina Blairon en octobre 2016. Les faits se sont déroulés à Colfontaine. Le procès devra déterminer si Brenda a utilisé des couteaux pour frapper Sabrina.
Écrit par:
Benoit Deplasse
Ce samedi, la Cour d'Assises de Mons a ouvert ses portes au public. Une découverte du monde judiciaire à travers des visites, des stands d'informations ou encore des procès fictifs. L'occasion aussi de mettre le doigt sur les difficultés et les enjeux de la Justice aujourd'hui.